Nous sommes partis quelques jours après Noël dans les Vosges, voir nos familles;)
Nous y venons le plus souvent possible afin de passer de bon moment, pour se reposer, profiter de chaque instant. On se sent tellement zen ici, comme une renaissance, comme-ci on avait envi ou peut être besoin de reprendre notre vie à zéro, notre vie en mains.
On part profiter du marché de Noël en Alsace, les décorations y sont magnifique vous trouvez pas? Ici, c’est la magie de Noël, Sam adore et nous aussi.
On déjeune dans un petit resto qui ne paie pas de mine au premier abord mais ou nous avons très bien mangé.
Est-ce que partager un verre de jus de pomme chaud au miel d’Alsace vous tenterez? Délicieux Sam en a voulut aussi et à chaque fois le verre terminé, j’avais droit à un « encore maman »…
Un petit tour de manège, découverte de la boutique de Noel à Riquewihr, une boutique féerique, on en prend pleins les yeux. 30min pour trouver une crêpe tellement il y a du monde. Prendre le temps de regarder chaque détails sur les fenêtres, essayer de prendre une photo et que personne ne passe devant ton objectif. Bref!Je vous laisse découvrir ces moments en photos…
Le lendemain, pour notre dernière journée et avec le soleil pointant le bout de son nez et accompagné de la rosé du matin qui a gelé légérement les feuilles d’automne, nous partons en promenade.
Il fait doux c’est agréable.
On parle des moutons et des chevaux, on imite les bruits des animaux et on rigole parce que nous ne sommes pas super doué mais au moins on fait rire notre fils. Dans les bois on cherche le loup et les renards.
Nous ne voulions pas partir et Sam non plus.