plume2vie

Une maman mais laquelle ?…SUITE

Oui j’avais des peurs, des angoisses et beaucoup d’interrogations autour de la maman que j’allais être pour mon fils.

**********


Le mieux c’est que se soit lui qui écrient les lignes qui vont suivre car seul lui est le mieux placé pour dire qu’elle maman j’ai été, quelle maman je suis et laquelle je serai plus tard. Oui parce que je pense que nous changerons avec l’évolution de nos enfants, on pense leur avoir donné une certaine éducation mais les fréquentations qu’ils auront y seront pour beaucoup aussi et ça ça me fait peur…

J’ai peur parce que je me suis faite avoir, j’ai été manipulée et parfois prise pour une victime. Oui j’ai déjà arraché les cheveux d’une fille au collège et griffé son visage car j’ai été survoltée quand j’ai réussit grâce à de vraie amies à ouvrir les yeux. Oui j’ai créé quelques jalousies chez les plus grandes, ce qui m’a valu chewing-gum dans les cheveux, boule puante à mes pieds, des mots mais le pire c’est le préservatif sous le nez et usagé s’il vous plaît. 
L’avantage je crois c’est que je m’entendais bien avec tout le monde ou presque. Je n’avais pas de groupe, j’aimais tout le monde…
Bref j’ai peur pour mon fils mais je/NOUS serons armé pour ça.

**********

Je vous disais laquelle de ses mamans je serais ou j’aurai envi d’être et bien j’en avais bien évidement une idée mais la vérité c’est qu’on ne choisit pas. 

On apprend à être débordée mais réussir à gérer.
On apprend à être organisée désorganisée.
On apprend à être dépassé par l’heure qui tourne mais réussir à etre à l’heure.
On réapprend à se maquiller et se faire belle.
On réapprend à aimer son corps et son image.
On apprend à aimer mais surtout on apprend à être maman… 

SA MAMAN 


**********
J’ai fait un test, comme tout le monde vous me direz mais j’ai beaucoup aimé faire celui là. J’ai apprécié les questions et le choix des réponses même si parfois je voulais être entre deux réponses.


Je suis apparement et souvent cette maman, une maman dite « AJUSTEE »

La phrase que j’ai aimé et qui m’a marqué c’est celle ci:

 « c’est ce que les psys appellent la contenance maternelle adéquate – avec la nécessaire prise de distance qui lui permet d’apprendre à se débrouiller et à gagner en autonomie. Vous avez su créer votre propre manière d’être mère en inventant un chemin personnel, différent de celui de votre propre mère. »

Pourquoi m’a t’elle marqué? 

Je crois qu’à la fois le fait de savoir lire que j’ai réussit ce que j’ai toujours voulu avoir et faire avec mon propre enfant c’est l’aimer être là pour lui mais avoir une contenance (sans souffrir) afin qu’il puisse apprendre de lui même, découvrir ce qui l’entoure sans mon aide ou en tout cas sans que je lui tienne la main tout le temps… Pour ça je suis plutôt fière et je crois que ma mère m’a un peu élevé comme cela pour ce point là. 
Savoir aussi que j’apprends à être sa maman parce que ce que je vis est très personnel et nous appartient (normal quoi;)
Puis pour terminer parce que je ne sais pas comment ma propre mère m’a élevé, est ce qu’elle a été comme elle le voulait ou comme elle l’avait imaginé? M’a t’elle donné l’amour que je donne à mon fils? A t’elle construit son rôle de maman? Le sien son propre rôle? S’est elle posée les même questions?

Savoir donner du temps au papa et surtout le lui laisser c’était mon souhait et je crois que j’ai réussit (bon ok parfois je me laisse envahir par le quotidien et je veux TOUT gérer, c’est à peine si le papa a le temps d’adresser la parole à son fils tellement je me déborde moi même comme une petite fille qui fait un caprice mais qui ne comprend pas pourquoi elle le fait mais elle le fait!).

Bref, ce test m’a fait du bien, ma mise dans un climat de confiance et je l’ai pour une fois trouvé assez vrai.
Il ne faut juste pas Si vous faite le test tricher sur vos réponses…

Nous sommes qui nous sommes et n’oubliez pas que nous sommes leurs mamans à eux et peu importe qui est votre maman je sais que nous les aimerons toujours et je sais que mon fils m’aimerait toujours…

Pour terminer j’aimerai vous faire part d’un autre ‘témoignage’ comme j’aime le faire, d’une maman toute douce mais une maman angoissée aussi MamanChloé et son petit G Lien ici

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *