plume2vie

Te regarder grandir


Mon fils tu as bientot 2 ans et demi, en tout cas ça va vite arriver!
Moi j’en ai bientot 29 et ça aussi ça va vite arriver…
Et un petit frère ou une petite sœur prévu(e) pour Janvier 2017 et là tu seras mon grand garçon et le grand frère…

J’ai déjà l’impression de ne rien avoir vu passer!
La grossesse et pourtant elle a duré 9 mois et 6 jours!
L’accouchement qui pourtant a duré plus de 12h!
Les nuits pour certaines ont été dures mais je pense que nous avons eu de la chance, tu as fait tes nuits à 1 mois et tu nous comblais de bonheur…
Les coliques et les dents on ne peut que se souvenirs de ses nuits là mais on peut assez vite oublier surtout quand tu t’endors dans nos bras avec la bouche ouverte accompagné d’un léger bruit de ronflement trop mignon. 
On peut te poser partout pour dormir même là sur le canapé comme ça parce que mon bras commençait à devenir lourd!
On oublie qu’il faut te changer la couche parce que ça ne te gêne pas mais on n’oublie pas qu’il est préférable de te la changer en plein milieu du biberon pour te réveiller un peu afin que tu termines de manger, que seulement après tu pourras t’endormir paisiblement et tu nous as fait le coup à chaque fois. Parfois on teste le biberon puis le bain avant une belle nuit que nous espérons longue…

Quasiment du jour au lendemain tu tiens ta tête et commences à vouloir te retourner. Un siège bébé que je pensais super n’a pas résisté à tes roulés boulets, il se retournait avec le poids de ton petit corps. J’ai ri parce que tu ne semblais pas perturbé mais je l’ai vite revendu.

Tu commençais à tester ta voix avec la découverte des « baba » « areuh areuh », à ce moment là je m’amuse à te faire et à te chanter les petites marionnettes, tu souris et bouge tes petites mains je suis déjà si fière.

Tu as à peine fait du quatre pattes que tu étais déjà debout à nous rendre les bras! Une course à la vie commençait déjà à tes 9 mois. Et une autre pour mon dos déjà vieilli à te suivre partout…

1 mois après tu marchais, courais, chantais et sortais tes premiers mots « papa » puis ensuite « maman »…
Pendant les repas on t’apprend à dire « merci » et « s’il te plait » et un jour on a voulu faire plus, faire encore mieux « Sam tu dis s’il te plait/merci PAPA? » Pendant un moment pour « merci » ça a été juste « papa »… Malheur lol…

Aujourd’hui tu es un grand garçon, quand je te regardes dormir tu sembles si grand pour ton âge et tes mots et tes phrases me surprennent à chaque fois. J’ai l’impression de louper tellement de choses! Je me demande quel wagon je dois prendre la prochaine fois pour ne pas avoir cette impression là!

Tu ne sais pas compter mais tu sors des chiffres dans le désordre « 4,6,1 » pour dire « 1,2,3 » et je souris mais lui répète la bonne réponse.

Ta couleur préférée c’est le jaune et tu t’en sors plutôt bien pour les reconnaître.

Je t’ai acheté un joli sac à dos Mickey que tu ne veux plus lâcher et je t’entends me dire « c’est pour aller à l’école? ». Tu le prends pour aller jouer dans ta chambre mais aussi sur le balcon c’est adorable…

Presque 1 an est passé depuis ton entrée en crèche et hier c’était la fête de fin d’année que j’étais fière. Je me suis même surprise à avoir les larmes aux yeux de pourvoir t’accompagner et d’être main dans la main avec papa. Pouvoir être là et partager ces moments ce n’est que du bonheur. Avoir passé la soirée et la matinée en cuisine pour préparer un gâteau maison que j’aurai peur de rater alors que je sais que tu n’y goûteras pas et que peut-être il en restera plein…
Mon coeur de maman était complètement stressé mais te voir si heureux et épanoui. Entendre ton rire aux éclats et ta bouille de coquin. T’entendre dire « ah mes copains sont là ».
Entendre les dames de la crèche me dire « ah super il y a même maman »…
Avoir confiance en son fils et le laisser jouer, courir pendant que nous parlons avec les autres parents enfin essayons…

Le plus beau cadeau c’est de t’entendre chanter dans ton lit le soir avec souvent papa et maman mais aussi tous les mots que tu connais…

Nous avons encore beaucoup à apprendre de toi, toi de nous mais aussi nous de nous-même en tant que parents…

Tu as le temps avant de chausser du 42 et piquer les chaussures de papa et maman mais ne grandit pas trop vite, laisses nous le temps de te regarder…

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *