plume2vie

Mon élan de liberté : Avoir lâché prise

Mon élan de liberté : Avoir lâché prise



14 Octobre 2018 soit 6 mois que j’ai commencé ma nouvelle vie, mon élan de liberté et mon sentiment de voler et de pouvoir enfin effleurer du bout des doigts le vent léger qui les caresses…

Nous y sommes et je n’y reviens pas d’en être à la fois déjà là mais en même d’y être tout court!

J’ai si longtemps mûri ce projet ou plutôt j’ai si longtemps fait mûrir un projet sans vraiment savoir ce pour quoi j’étais faite, ce qui me plairais et me procurerais un bien être efficace et naturel sans suivre un système où des règles!

On n’ose pas ou peu. On va oser puis faire un pas en arrière et rarement ceux en avant!. On va oser la différence ou vouloir le faire puis se raviser et se dire qu’on y arrivera pas, que nous ne ferons pas voir jamais l’affaire ni même la différence parce que je suis juste moi.

Oui, parce que j’ai souvent dit et penser que je ne serais pas capable et souvent capable de pas grand chose à part faire sourire les gens et ça me paraissait si peu par rapport à tout ce que l’on peut faire ou transmettre d’autre…
J’ai compris il y a peu que j’étais capable surtout du contraire. J’ai réalisé que je m’étais souvent trompée sur la personne que j’étais et que je ne voulais pas voir la personne que je voulais être et surtout celle que j’étais en train de devenir… le MOI le vrai MOI et pas une personne que l’on a envi de voir comme ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux.

Réaliser et prendre conscience de qui nous sommes et qui nous voulons être est différent mais pas tant que ça finalement! Nous pouvons être qui nous voulons du moment que nous sommes sûre de ce que nous désirons plus que tout être et faire mais encore plus: qui souhaites-tu devenir?

Ce qui nous fait vibrer, rêver et grandir. Ce qui nous porte et nous fait voler. Ce qui nous fait sourire chaque nouvelle journée même si celle ci a été épuisante, éreintante, c’est pour moi la plupart du temps de la bonne fatigue parce que au réveil je sais ce que je souhaite faire et veux faire, ce qui me passionne me fait vibrer de l’intérieur. Ce qui me rend sûre et fière de la personne que je suis aujourd’hui en plus de ma famille et mes proches c’est mon métier et ça je sais que peu de personne font leur métier par passion.

~~~


J’ai eut beaucoup de mal à parler de cette période. A pouvoir enfin mettre des mots dessus comment le définir et surtout ne pas avoir honte mais prendre cet échec comme un simple obstacle pour en faire une lumière, ma lumière…

C’était le moment de réaliser mes rêves mais pas trop. Commencer doucement mais envisager encore plus grand bonheur. 
C’était le moment de vivre pour de vrai même si ça serait difficile. Il était temps pour moi de rassembler mon projet de vie avec ma personnalité et mes valeurs mais aussi envisager tout ce qui en fera partie.

Est-ce que ça allait marcher? J’en étais convaincue mais pas tant que ça! Ça fait partie de moi et de mon trait de caractère! Le manque de confiance en moi était là et je voulais qu’il commence à fuir, qu’il commence à me quitter et qu’il arrête de polluer mon esprit!

J’avais besoin que l’on me fasse confiance…



Des risques il y en aurait mais la vie en fait partie déjà! Ce projet sera la bouffée d’oxygène comme une seconde vie!

Être moi me faisais peur! Et si ce projet était un échec? Autant de question et de doutes qui venaient gâcher mon plaisir mais qui en rien ne m’empêcherait d’essayer!


Il y a 6 mois, j’ai eut très peur mais un mélange d’excitation et de fierté venaient animer mon corps, mon coeur et ma tête. Ai-je le droit de ne pas en revenir? J’ai des projet futurs mais je ne peux pas dire combien de temps durera ce beau début… Je vous avoue que je n’y pense pas encore, je vis au jour le jour et sincèrement vos demandes me comblent tellement que chaque jours me semblent surréaliste…

Un beau début, de doux rêves enfin éveillés et réalistes. Des jours qui ne sont plus calculés et robotisés mais comblé par mes rêves et surtout par vous…

Je remercie mon homme de m’avoir soutenu et parfois supporté dans mes idées et mes projets un peu fou mais aussi ceux qui ont contribué, qui m’ont aidé et soutenu dans ce projet et tous ceux à venir…

Tendrement,
Amandine

SOURIEZ, VIVEZ, ça vaut de l’or
Photo By Camille Dcgs

Partage cet article :

3 réponses

  1. Bravo Amandine!
    D'avoir osé. De t'être fait confiance. D'avoir volé en direction de tes rêves.
    C'est inspirant de te lire.
    Tu me donnes envie d'aller de l'avant, de croire en moi.
    Merci de tout coeur.

  2. Merci du fond du coeur Marie, je suis profondément touchée par tes mots surtout de toi tu sembles si forte et du genre audacieuse quand on te lit même si on ressent parfois une fêlure quelques part… Parles moi de tes rêves Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *