plume2vie

H48

Voilà que j’attendais ces vacances avec impatience…
Un homme qui a passé ses 9 mois de formation pour finir par obtenir son diplôme la veille de partir. Soulagée qu’il l’est obtenu, soulagée que nos vacances seront placés sous le signe de la détente absolue, soulagée de pouvoir me coucher tous les soirs avec LUI ET près de LUI ET ne pas attendre 4h du matin pour sentir son corps froid près du mien A essayer de m’enlacer, me câliner le ventre ou même m’embrasser!
J’étais impatiente de LUI tenir la main comme des amoureux TOUT beaux TOUT neuf MAIS avec un fils qui NOUS tient la main à son tour. SA petit main toute fragile ET légère que je prends le temps de carresser à chaque instant… un bébé qui me provoque des contractions et me fait la danse du moonwalk dans le bidon en mode gauche/droite, avant/arrière. 
Bref, j’avais hâte de TOUT cela…
Forcément la galère des valises commence.
Qu’allons nous prendre ou qu’est-ce que NOUS mettrons en premier dans dans cette valise! 
On prépare les jouets de Sam ET il veut presque TOUT prendre MAIS ce n’est pas possible! On prépare aussi les DVD pour le voyage ET La Aussi, il veut TOUT prendre MAIS arrive à choisir Dumbo, Là-haut, Cendrillon Aussi (pour regarder Maman;) ET Aussi Barney Christmas (un peu d’anglais cela ne fait pas de mal!).
PourQuoi les départs en vacances ne sont que tension ET rapidité alors que ce fameux départ tant attendu devrait plutôt être joie et bonheur?!!
NOUS finissons par partir presque à l’heure.
NOUS démarrerons avec un week-end de 2 jours complets à Lille dans ma famille pour l’anniversaire de MA Maman… il est rare que NOUS NOUS retrouvions MAIS ce n’est que du bonheur à part pour mes allergies!! 
Les yeux rouge gonflés et pleurent, le nez qui coule et qui mouche comme une trompette! VOUS voyez Atchoume dans Blanche Neige ET les sept nains? Bah pire…
Mon fils est content que NOUS NOUS retrouvions enfin ensemble ET le trajet se passe à merveille.
Un TOUT petit dodo de 20min à peine alors que Moi j’avais déjà envi de dormir au bout de 30min à peine de trajet lol.
NOUS arrivons, il est timide mais content. Il mange peut MAIS avait mangé dans la voiture. JE ne m’alarme pas et mon chéri non plus.
 Il ne fait pas la sieste non plus car oui nous sommes tous réunis et cela fait bien longtemps alors bon… il est forcément super content de ne pas aller au lit hein…
Le goûter… pas mal mais je sens qu’il fatigue, il dormira 10min dans la voiture du retour mais il est déjà presque l’heure d’aller au restaurant pour l’anniversaire de ma maman.
J’appréhende un peu vu la fatigue dans laquelle mon fils est à l’instant T. 
Mais, ça va il garde le sourire et me dit ce qu’il veut manger et boire. 
Une fois le jus de pomme servi et bu A la paille il commence à avoir des verres aux fesses et ne tient pas sur sa chaise! Je suis forcément à côté et j’ai déjà envi de m’effacer de cette place CI, cette place que j’ai choisit à côté de lui parce que je ne le sens pas et parce que je pense que je vais rapidement perdre patience.
On commande son assiette, il mange tranquillement et sagement finalement MAIS TOUT d’un coup pousse son assiette alors que nous sommes en train de papoter et rigoler… il en reste beaucoup trop dans son assiette et commence à mettre ses pieds sur le rebord de la table!!! 
Je me parle à moi même Et me calme extérieurement alors qu’intérieurement JE boue!
JE finis par craquer et je lui propose les vidéos sur le téléphone (A discuter je sais) mais au moins Je n’ai pas crié, JE n’ai pas perdu patience et il a été mignon mais n’a rien mangé! Pas même sa glace et c’est à ce moment là, au moment de la glace que je me suis inquiétée! Mon fils qui ne la mange pas ça ne sens pas bon!!!
Il tousse pas mal, il avait déjà un peu La crève comme Moi avant que nous partions mais là je sens que se sont les bronches car SA respiration est étouffée et saccadée!
JE me dis qu’il va tenir de Moi pour ces foutues allergies!
Voila que nous prenons le grand air pour au final avoir des allergies qui m’ont toujours gâché la vie!
La première nuit se passe bien, réveil à 9h30, mon homme et moi sommes content et le remercions carrément! Nous dormons dans La même chambre et sommes réveillés par un « coucou Maman » , « coucou papa » avec le sourire il se sent…même dans le noir et caché par la tétine jaune…
Il ne boit que 100ml de lait chocolaté et ne veut rien d’autre!! Ça commence…
13h arrive c’est normalement l’heure à laquelle il va au dodo! Mais nous attendons ma famille pour manger Mais je crois encore que Nous n’aurions pas du car il ne mange qu’un morceau de pain et de saucisson et refuse même un yaourt ou la clémentine qu’il adore. Cette deuxième journée craint et ça ne loupe pas! Il se met à pleurer devant les carottes et les pommes de terre! Nous finissons par le mettre au lit puisqu’il semble fatigué ET ne veut rien manger! 
On essaie de lui parler et de le calmer mais rien n’y fait Alors nous le laissons dans le lit pour qu’il se calme!
Ça ne marche pas, on sens qu’il veut que quelqu’un vienne le chercher MAIS non j’ai dit à personne de bouger! 15min après il se calme un TOUT petit peu ET finit par réussir à sortir de son lit (une première pour nous!). Il a les yeux gonflés et rougit. Il se calme dans mes bras MAIS ne voudra toujours rien manger!
Nous finissons par sortir en Ville, allez aux manèges (et oui, ce même Si il avait fait une grossesse crise). Il est super content (tu parles c’était de la comédie). JE sais que nous n’aurions pas du mais c’est les vacances et nous repartons demain!
Tout se passe très bien, mon fils est redevenu mon fils. Il nous tient la main, nous pose des tas de questions sans arrêt et a les yeux qui pétillent face aux décorations de Noël… 
2 tours de manèges sans crises comme d’habitude parfait. Un gouté à base de crêpe au Nutella (Alors que JE n’aurai pas dû accepter!) ET une clémentine (ouf). 
Je tiens à préciser que le midi il nous avait promis de bien manger le soir (sinon pas de manège et on rentrerait sur Paris direct).
Il est venu à table sans mots mais au final nous avons encore une fois bien eut des difficultés à lui faire manger quelques pâtes! 
Un dîner à base de pleure, de discutions ratées, un combat que nous avons pas l’habitude de mener! Mon ventre me fait mal puisque cela fait presque 2jours qu’il est tendu! 
Je me dis que de toute façon il y a forcément de la comédie mais nous n’arrivons pas à trouver PourQuoi et je sais aussi qu’il se passe autre chose. Il n’est pas bien et il semble toujours Aussi fatigué voir plus.
Un coup de ventoline pour le libérer ET du dolipranne ET au lit… on oublie pas le câlin du soir, je pense que nous lui avons assez « crié » dessus et au dodo avant 20h ce soir. 
Demain nous avons de la route et si il continu comme cela j’avoue que j’accouche sous peu!!! ET que les vacances n’auront pas été des vacances…
Nous sommes arrivés dans les Vosges, est-ce que les H48 vont durer?!

Partage cet article :

6 réponses

  1. Bonnes vacances à vous et bon courage! Souffle et détente !!! Le "Je me parle à moi même et me calme extérieurement alors qu'intérieurement je boue ! " C'est tout moi, très souvent avec mes enfants !!!

  2. Tu le sais peut être mais l'arrivée d'un bébé perturbe le 1er il sait que quelque chose se prépare. Ça doit l'inquiéter ou autre.
    Donc ne pas manger c'est une façon à lui de vous le dire (je pense ) et ça c'est sûr on te la déjà dit mais un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
    Mon fils me fait des phases ou les soirs il mange qu'un yaourt bah je lui dit tant pis pour toi mon bébé c'est toi qui va avoir faim cette nuit.
    En étant enceinte je pense que ça doit pas être évident mais ne te tracasse pas et profite laisse le faire ses crises et ça ira mieux 5min après.
    En tout cas je te souhaite enfin je vous souhaite de passer de bonne vacance en famille!

  3. MERCi Johana pour TOUT. Tu as bien raison quand tu dis que NOUS devrions lui dire tant pis cest Toi qui aura faim et pas NOUS. Dans TOUT les cas nous LUI donnons MAIS ne le forçons pas (ou pas trop lol;)
    Effectivment le faite d'être enceinte et À 1 mois du terme cest compliqué! Un enfant malade en vacances et Moi Aussi par dessus ça n'aide en rien. Jai effectivement la chance de ne pas vivre cela au quotidien MAIS on verra avec les deux;) gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *