plume2vie

Famille

Pourquoi j’ai si peur? Pourquoi j’appréhende cette situation? C’est mon choix! Pourquoi j’ai tout d’un coup la sensation d’être seule alors que eux sont là…


Je suis en train d’écrire en écoutant « Glori » de John Légende dans le bus pour aller bosser et je commence à avoir la nausée! Symptôme du mal des transports.

J’ai toujours voulu un frère, une soeur proche de moi avec peu de différence d’âge afin que l’on puisse tous les deux partager des moments uniques, des moments à se chamailler, à s’engueuler, à se soutenir et à se conseiller mais surtout à s’aimer…

Comme je vous l’ai déjà raconté, j’ai grandi seule avec des parents séparés depuis pour moi toujours…. J’ai un père et une mère aimante mais pas une famille.
J’ai grandi avec mes poupées et mon « imagination » qui n’allait jamais bien loin parce que je ne savais pas, parce que je n’aimais pas jouer seule…

Aujourd’hui je me nourris avec vos histoires.
À table quand nous sommes tous réunis et que nous parlons de nos souvenirs rien qu’à les écouter et regarder, j’ai le sourire aux lèvres et j’ai l’impression d’avoir presque fait parti de leur enfance à mon beau-frère et mon homme…

Mon seul moment où je me sentais pleine, libre à partager des moments uniques à rire, à avoir peur mais à jouer, aimer et s’amuser c’était avec mes deux cousins que je considère comme mes frères. On a grandi ensemble ici et là en banlieue et parfois à l’air libre et frais de la campagne à monter dans des brouettes, à faire l’ange dans les champs de blé alors que normalement c’est dans la neige mais nous n’en avions rien à faire parce que qui a décrété que ça ne devait se faire que dans la neige! Ou encore à combattre un nid d’abeille dans un arbre géant… A sauter d’un pont et attirer dans l’eau (je ne l’ai jamais fait mais je les ai regardé faire;) c’était bien plus amusant…
Je les ai aidé à monter leur tour en aimant et moi ils m’aidaient à monter ma grande maison de playmobil bien trop grande pour moi seule…

Bon on s’est souvent chamaillés aussi, à se moquer de la coupe de cheveux ou la tenue vestimentaire mais il faut dire que quand on ressort nos photos ça craint;) On se moque aussi des dents de lapins et de la cage aux oiseaux à l’époque des magnifiques appareils.
L’entrée dans l’adolescence où on se renferme et où on parle peu mais qu’est ce qu’on s’aime…

Vivre ça avec un frère ou une soeur aurait été pour moi le plus beau des cadeaux. Je sais que mon père et ma mère ont voulu chacun de leur côté mais la vie fait que parfois on ne choisit pas.
J’ai une soeur nous avons 17 ans d’écart et c’est un cadeau magnifique et tant attendu. Elle est là et partagera avec mon fils beaucoup de belles choses en tant que tante et neveu.

Je vais offrir cette possibilité à mon fils d’ici quelques mois. Je vais offrir à notre famille la possibilité de s’agrandir…
Mais c’est quoi et comment de vivre avec un frère ou une soeur? C’est comment d’avoir un deuxième enfant?
J’étais prête mais j’ai peur maintenant!

Je sens que mon fils malgré son âge qu’il a envie de rester à nous rien qu’à nous… 

« maman c’est ma maman à moi »

Vont t’il bien s’entendre? Sam va t’il comprendre qu’il y a une vie dans le bidon de maman? Va t’il partager? Va t’il embrasser, toucher et caresser mon ventre… Va t’il m’aimer encore? Va t’il me bouder et m’en vouloir?

Et moi? La question que l’on se pose toutes c’est de savoir si on va réussir à aimer autant l’un que l’autre… Va t’on donner pareil? Va t’on partager et faire des choses avec l’autre? Vais je réussir à passer du temps avec les deux ou même avec l’un ou l’autre séparément pour leur donner leur moment à eux rien qu’à eux…

Je ne sais pas ce que c’est d’avoir un frère ou une soeur mais je sais que je ferai tout pour eux deux…

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *