plume2vie

Ce coeur qui pourrait me faire danser… Un 3 eme ?

Ce coeur qui pourrait me faire danser… Un 3 eme ?

Ce ventre est vide !  

Il est vide d’une présence mais riche en gras et largement en manque d’élasticité ! 
C’est ça donc l’après grossesse ?
 
Ce ventre est vide de toi !
Je ne sais même pas pourquoi je dis « toi » car tu n’existes pas et tu n’existeras certainement plus ! 
Je crois que j’ai juste besoin ou envi d’y croire! Y a t’il une différence d’ailleurs entre les deux ? 
Pour moi, aujourd’hui il n’y en a aucune !
 
Ce ventre est vide d’un cœur qui bat !
 
~~~~~~
 
Il est tard, nous sommes samedi soir, je suis sur ma terrasse, la résidence est calme et je peux enfin savourer le silence et regarder apaisé ce ciel merveilleusement bleu qui commence à tirer vers ce bleu nuit mais avec tout ces dégradés de couleurs…
 
Je ne sais pas pourquoi mais au fond de moi, j’aurai rêvé de cette soirée entre filles, j’aurai adoré prendre le temps de prendre soin de moi et d’essayer de me faire jolie parce que j’en aurai eut envi! Envi parfois d’échapper au quotidien, juste un peu… J’aurai préféré aller rire autour d’un verre ou deux et d’être juste joyeuse parce que j’aurai un peu trop but (2 verres à peine et 1 seul si c’est un Mojito bien servi). Écouter les histoires de mes copines qui ne sont pas encore maman et parfois les envier de ne pas l’être encore, juste durant cette fraction de seconde et ne plus entendre ce but mit par ce footballeur de je ne sais quelle équipe !
 
Mais, je suis là à tenter d’écrire quelques mots, quelques lignes alors que ça fait si longtemps !
 
Je songe à ce que la vie pourrait être avec un 3eme enfants !
Je songe à cette idée tellement égoïste mais dont mon cœur, ma tête et mes tripes le désirent tant souvent en silence à m’interroger !
 
Et pourtant, se serait de la folie !
Je sais que je ne suis pas prête à la pensée qu’un petit être pourrait boucler cette si belle fratrie et certainement combler quelque chose en moi! Comme un puzzle pour lequel il manquerait une pièce importante !
 
J’ai perdu tellement patiente, je suis devenue plus électrique et parfois ce petit démon qui habite un coin de ma tête et de mon âme prend avec l’âge un peu plus de place et je déteste ça ! 
 
La vie ne nous a pas gâtée ces dernières années et a priori la route suit ce chemin au lieu de nous laisser tranquille et nous permettre de penser à la vie dans une maison où tout simplement pouvoir porter une belle robe blanche et avoir la bague au doigt… 
La vie, ne nous permettra pas de donner la vie encore une fois, une dernière !
 
~~~~~~
 
Être maman, c’est une des plus belle chose au Monde. D’avoir une partie de nous et de lui habiter ce petit corps, l’entendre dire ces mots, certainement les plus beaux « papa » et « maman », lui tenir la main, sentir son cou, le meilleur endroit. Lui caresser du bout du menton ses doux cheveux et sentir son souffle prêt du cœur…
 
Être maman, c’est tout aussi épuisant que bien heureux. C’est du temps et de la patience. C’est être présente pour chacun d’entre eux.
 
~~~~~~
 
Ce ventre est vide !
Il ne sait plus si il doit être habité 
Ce ventre est vide de toi !
Il ne sait pas si tu le combleras 
Ce ventre est vide d’un cœur qui bat !
Il ne sait pas si un jour il l’entendra…
 
~~~~~~
 
J’aurai voulut en avoir assez, être rassasier de ce ventre rond et de ce nouveau corps ! 
J’aurai voulut avoir plus de courage et de patience.
J’aurai apprécié pouvoir leur donné le meilleur et plus que ça encore…
Je voudrais arrêter d’y penser et oublier…
 
~~~~~~
 
Maintenant, je profite et garde au creux de mon cœur cette envi de donner la vie encore une fois…
Cette petite fille, attendue et réclamée…
Je crois que c’est ça en fait ! Ce manque, son manque.
Juste ELLE.
 

 

 

Partage cet article :

4 réponses

  1. Nous avons envie d'un petit 3ème tous les deux, et il viendra, c'est une question de temps. Mais, statistiquement, je suis consciente d'avoir 80% de chance d'avoir un 3ème garçon, ce qui me rendra très heureuse, je souhaite avoir au moins 3 enfants de toutes façons, mais, comme toi, ce manque de ne pas être maman d'une petite fille laisse un petit vide quand-même en moi.

  2. Et pourquoi pas un jour? Il n’y a jamais de bon moment, de bon timing ou même de bon nombre d’enfants… Peut être qu à nouveau tu porteras un little baby au creux de ton ventre et tu en seras comblée,,, malgré la difficulté la fatigue et tout le tralala ♡

    J’avais dit jamais de 3ème ou 4 eme… peut être qu au fond … j hésite aussi… comme si je n’etais Pas prête à dire au revoir à la maternité (bien que mes deux enfants me comblent parfaitement) moi c’est juste pas l’envie de maintenant j ai d’abord ce besoin de me retrouver ♡

    Je t embrasse ♥

  3. Cette fameuse envie du 3e.. Je l'ai eu ma douce et j'ai eu mon 3e (me^me si il me fait tourner en bourrique pour le moment!). Si tu te lances, j'espère que tu auras cette fille tant désirée <3. Mais si c'est encore un joli petit garçon, tu l'aimeras tout autant. Gros bisous ma petite fleur de lys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *