plume2vie

Aujourd’hui, hier et demain !

Ce matin, je commence plutard le travail. Au réveil je me sens mieux et prête à emmener mon fils en balade. Un soleil de plomb et bleu comme jamais… Une éternité que je n’ai pas vu un soleil pareil. Et moi enfermé dans un spa je ne vois pas grand chose: qu’il grêle ou neige. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau je n’en sais rien la plupart du temps.

Sam est super content et moi aussi. Heureuse, le sourire aux lèvres et pour tout les deux d’ailleurs… 
Mon fils me tient la main tendrement et fermement pour être sûre que je ne file pas (c’était la sensation que cela me donnait et j’étais Si fière).
Mon portable sonne, c’est mon père. J’ai toujours à ce moment là le sourire aux lèvres mais mes commissures se resserrent si vite quand il me demande si je suis en Belgique (et oui même Si vos proches ne pensent pas que vous y êtes on y pense malgré tout). Il m’apprend la nouvelle et je me dis « non pas encore »…
Au moment où je prononce ses mots mes yeux se fixent sur mon fils, il est en train de jouer tranquillement. 
Je suis en pleins parc/air de jeux pour enfants mais mes yeux regardes autour de moi… J’ai la chance ou pas d’être entouré d’un lac ou des joggeurs et de canards… Très peu de gens peu de voitures… 
Je ne prends plus les transports depuis plus de 6 mois à part le samedi… Je me souviens être les yeux rivés sur un bouquin et mes écouteurs sur les oreilles. Je vois et parle à des gens tous les jours alors je ne suis pas à regarder celui ou celle qui est à côté de moi ou parfois si ça m’arrive mais je ne peux m’empêcher de faire un examen (de qu’elle façon sont épilé ses sourcils, sympa la manucure sur ses ongles, j’adore son manteau etc…) mais dès qu’il arrive une chose atroce comme en France, en Afrique ou comme aujourd’hui en Belgique, je ne lis plus ou Si je le fais je lis 2 à 3 fois la même ligne, j’ai toujours mes écouteurs avec ma chanson préférée… Souvent ses chansons me font penser à mon fils, la vie que j’ai eut avant, celle que j’ai donné et celle que j’aimerai avoir avec MA famille…
Je ne peux ensuite m’empêcher pour une des rares fois de regarder les personnes d’abord assistent à côté de moi puis ensuite celles qui m’entourent…un échange de regards inquiets, on s’essaie à un sourire puis on détourne le regard… Un arrêt plus loin d’autres personnes: ça pourrait être lui ou elle…
Des images défilent… D’autres images plus sombre plus triste: imaginer la vie sans eux nous est impossible à tous… 
Tous les jours il peut nous arriver quelque chose mais ce genre d’actes et inhumain et animale…
Je zape les infos surtout la télé! Je me contente de la radio et juste d’écouter (les images qu’ils nous montrent je n’en veux pas)… Subir leurs mots, subir leurs actes, penser aux familles les larmes aux yeux et penser à la mienne celle qui m’attend à la maison… Mon mari qui m’annonce qu’il partira plutôt de sa formation et m’inquiéter comme jamais… 
Rentres à la maison…
Laissez nous vivre, laissez nous profitez de la vie telle que nous la souhaitons… Telle qu’on nous la donné.
Rentrez chez vous et vivez pour les vrais choses de la vraie vie.
Si jai peur?! Oui j’ai peur. Jai peut moi ma famille, mes proches, mes collègues mais aussi pour eux, pour vous…

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *