plume2vie

Au fin fond des nuages

Je ne sais même pas par quoi commencer n’y même comment mes mots finiront mais ça fait un moment que j’ai envi d’écrire ses lignes à chaque fois j’ai envi ou besoin de me persuader que tout cela est faux et que je me trompe sur toute la ligne!


******


J’ai parfois l’impression de t’avoir perdu à tout jamais Toi mon amie.

Je ne compte plus les années depuis que nous nous connaissons. Je ne compte plus les SMS sans réponses et n’y même les invitations que tu as souvent loupé en trouvant constamment des prétextes!

Depuis quelques années, depuis eux en fait tu as créé une distance entre nous que j’ai immédiatement ressenti et mon coeur à l’époque m’avait déjà crié de faire attention! J’avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi, j’aurais aimé que l’on m’éclaire que tu m’éclairs!

Pourtant notre amitié a été un vrai yoyo mais quand nous nous retrouvions j’avais cette sensation que nous nous étions jamais quittées. A chaque fois, on se disait qu’il fallait qu’on fasse plus souvent, que nous attendions trop entre chaque, nous avions envi de se voir plus, plus souvent enfin c’est ce que moi je croyais et je n’en suis plus vraiment certaines. 


Je n’y crois plus.

Alors je t’avoue que le temps qui passe je m’en fiche mais j’aurais souvent voulut juste un mot, un signe ou rien qu’une envi soudaine de te voir me manque, tous ça me manque.

Tes confidences me manques, tes envies de projets me manques, nos Rdv en catastrophes me manquent, ta bonne odeur me manque et ta douceur dans ta voie me manque…

Tu m’as souvent fait douter et pas souvent soutenu. Ce n’est pas censé être ça une amie? 

Ne jamais douter, 
Toujours soutenir, 
Ne jamais mentir et 
Toujours aimer à la folie?

Toi qui te disais mon amie, tu me manques terriblement…


Toi mon amie ou ton coeur avait de la tendresse et dans lequel j’ai parfois vu de la tristesse voir parfois même comme un signe de détresse mais saches qu’aujourd’hui et demain, je te laisserai retourner au fin fond des nuages… Qu’ils soient loin ou pas je veux les sentir si proche. Un brin clair et un brin foncé. À la fois te faire grande et d’un coup toute petite. J’aurai tellement voulu que tu éclaircisses mes pensées et mes doutes au travers de cette amitié mais tu as certainement trouvé mieux ailleurs… Alors laisses partir l’ombre qui me couvre le coeur pour laisser place à une éclaircie pure et sincère…

Pardonnes moi si j’ai fait une erreur, une faute et ce quelqu’elle soit, je t’aimerai toujours passionnément, à la folie…


Toi mon amie…

marsault amandine


Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *