plume2vie

A vous mes amours By Elsa Lebaratoux

A vous mes amours By Elsa Lebaratoux

 

Il y a eut cette journée si magique et unique. Il y a eut tout ces moments qui furent les nôtres. Il y a eut Elsa qui nous a accompagné, sourit et soudé…

Je rêvais de pouvoir offrir ce bijoux à ma famille et que la richesse de nos souvenirs restent à jamais gravée au moins une fois pour notre vie à 4.

Il était évident pour moi de faire appel à Elsa qui a fait tant de belle chose pour l’accomplissement de ce projet et je ne vous cache pas que je m’en suis mordue les doigts car j’ai rêvé de CE film tellement souvent mais « nous » n’était pas priorité, j’avais d’autres beaux projets pour Elsa.

CE film, je l’idéalisais, je désirais plus que tout qu’il soit parfait mais surtout qu’il nous ressemble, tout simplement.
J’avais peur d’exagérer, d’en faire trop et comme d’habitude j’avais peur du regard des autres mais pas celui de ma famille et encore moins celui d’Elsa. Je connais son objectif, je connais son regard doux et professionnel, j’ai appris à connaitre son non jugement et j’ai avant tout appris à la suivre dans ses pas et à travers ses videos si touchantes et tellement bien réalisées.

Elsa une magicienne de l’appareil photo, une jeune maman comme vous et moi. Une personne humaine et à l’écoute. Elsa aime les challenges et la vie, elle sait sentir notre besoin et à très vite compris ce que l’on recherchait ensemble alors que moi même au final arrivé sur place je ne savais plus ce que je voulais et surtout comme je le voulais…

Alors, juste avant j’ai écrit des mots, j’ai posé sur le papier quelques mots pour la guider sur mon désir, sur la finalité de ce projet.
Effectivement, j’ai peur de quitter mes enfants, j’ai peur de partir et de ne plus les voir grandir et peut être même hormis tout ça qu’un jour j’ai tout simplement peur d’oublier, d’oublier chaque étapes, chacune des épreuves et de l’évolution qu’ils ont à eux deux exécutés…

Entre celui qui est le maître du Monde partout où il va

&

celui qui court toujours après quelque chose comme ci déjà le temps était compté mais tout à chacun qui découvre la vie et chaque parcelles qui l’entoure…

Depuis que je suis maman, pour eux je ferais tout et je serais toujours là pour eux en tout cas j’essaierais.
J’essaierais forcement de ne pas être qu’une maman pour eux mais parfois une amie lors de leurs confidences ou des blagues faites à papa ou aux copains.
Je veux pour toujours sécher leurs larmes même si ce moment sera pour moi une réelle épreuves! Je ne leur interdirais jamais de pleurer et d’extérioriser leurs colères. Je ne dis pas que la communication sera toujours facile mais être parents s’est tout faire pour…

L’endroit que j’ai souhaité proposer à Elsa fut le Lac Dausmenil à Vincennes, je l’ai connu lors d’un moment complice, lorsque j’avais souhaité passer du temps en tête à tête avec mon grand. J’ai eut un vrai coup de coeur pour cet endroit et je savais que se serait là et nul part ailleurs.

 Et nous retrouver nous deux fut un réel bonheur et un moment sacré et unique…

********
Je ne veux ni partir, ni même jamais les laisser mais je souhaite leur rappeler comment 
nous étions et ce que nous étions lorsque nous étions ensemble…
 

 

Je veux leur laisser nos sourires et nos regards. Je veux leur montrer nos doigts mêlés et le bonheur de notre famille, ce bonheur d’être complet tous les 4. 

 

Je veux qu’ils voient et qu’ils comprennent ce que nous avons fait pour eux 

 

et qui nous étions comme parents.

 

 

 

Je ne veux ni partir, ni même jamais ne les quitter mais je souhaite leur montrer les rires complices lorsque ça ne va pas.

 

 

 

Je veux qu’ils regardent la naïveté de leurs gestes et celle du monde! 

 

Je veux qu’ils se souviennent de chaque pas et chaque danse faites ensemble 

 

et les uns pour les autres.

 

********
THE FILM
OF FAMILY
 


Elsa de PLUM PRODUCTION est une vraie passionnée, elle vous propose:
* film d’enfance
** films souvenirs avec parfois vos anciennes vidéos ou photos de votre téléphone 
mais également la magie des 
*** faire part de naissance vidéo… 

A tout jamais dans mon coeur…
 
****
 
Textes : Amandine Marsault
Images et Post production : Elsa – @PlumProduction
Musique proposée par La Musique Libre
Not The King – Ice Tea : https://youtu.be/xYI0Rrnk1Jo

Not The King : https://soundcloud.com/coreygagne 

 

Partage cet article :

6 réponses

  1. Tu as coupé tes cheveux ma douce fleur de lys.. Cela te va très bien :). Pardon d'être partie d'Instagram sans rien te dire mais j'ai voulu me couper de ce monde virtuel. Je sui toujours là, de loin. Je te lis, je regarde tes magnifiques photos et la femme splendide que tu es. Ce film est touchant et émouvant. Un bien beau souvenir de votre bonheur à 4. Je t'embrasse bien fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *