plume2vie

A travers les yeux d’un futur papa

Et le papa alors?

C’est vrai que nous sommes pas mal centrés sur nous même, sur notre image quand nous commençons à nous arrondir, quand notre corps commence à changer.
Les seins commencent à grossir et à être douloureux, on commence à avoir des nausées, le ventre prend une forme étrange que seul l’homme voit réellement changer et grossir.

Mais lui demande t-on ce qu’il pense de nous ou les questions qu’il se pose? Bah oui le papa dans tout ça ?

Aime t’il mes seins?
Aime t’il mon corps qui change?
Observe t’il le poids que je prends?
Penses t’il au bébé quand nous faisons l’amour?
De quoi a t’il peur?
Me desires t’il toujours autant? Peut être moins ou plus?
Mes vergetures vont ils le déranger?

Bon ok ses phrases sont mon propre questionnement mais ce sont les questions que je me pose quand il me regarde, quand il me parle de ma grossesse ou même quand il me touche…

Cette fois-ci c’est le papa qui intervient à travers le blog et raconte comment lui me voit et à quoi il pense quand il regarde mon ventre s’arrondir…

*********

Tout d’abord je tiens à dire qu’il m’a répondu sur un ton très amoureux et presque timide (vous savez avec son sourire timide et en coin que j’adore et dont je vous ai déjà parlé;)

*********

« Je prend plaisir à regarder ma femme même si je vois bien que son corps change et qu’il se déforme. J’observe que ce n’est pas le corps que j’ai connu, le corps dont lequel je ne suis pas tombé amoureux mais je trouve que la grossesse lui va tellement bien et je me rends compte que je prends vraiment plaisir à la regarder.

Je trouve ce moment de la vie tellement beau et fort. Pouvoir porter la vie (sur un ton un peu jaloux) c’est unique.
Pour moi je vois la grossesse comme quelque chose de fort et surtout courageux parce que je pense qu’être enceinte cela ne doit pas être si facile. Cela doit demander beaucoup de sa personne et pour cela j’ai beaucoup de respect et de fierté.

Quand je pose les yeux sur ma femme je suis tellement fier… Je suis fier de notre famille, d’elle, de ce qu’elle est et ce qu’elle donne.

Effectivement, voir le corps de ma femme changer me dérange un peu, cela paraitra peut être un peu égoïste et c’est surement le côté égoïste de l’homme, parce que je trouve que la grossesse ‘déforme’ un peu et j’ai peur qu’elle ne s’accepte pas après. Que ses vergetures la dérangent et me dérangent et qu’elle se cache ensuite. Qu’elle ne perde pas aussi facilement du poids etc mais ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus (dit t’il sur un ton rieur).

Ce que j’aime le plus, c’est toucher son ventre et sentir bouger notre enfant (surtout les premiers coups c’est très émouvant et parfois j’aimerai être à sa place et pouvoir sentir et ressentir).
Quand ma femme est pleinement détendue, ce qui ces derniers temps était difficile, je profite plus et je la trouve rayonnante et plus épanouie.

Je trouve ma femme belle.

Si j’avais des appréhensions par rapport à la grossesse, oui c’est que la grossesse se passe bien, qu’il n’y ait pas de complications, qu’elle soit bien et qu’elle la vive avec plaisir et au mieux.
J’avais peur de ne pas voir ma femme épanouie et que nous ne profitions pas assez tous les deux par rapport à la vie et à son quotidien.
Côté intime j’ai toujours autant désiré ma femme avant et pendant la grossesse. Je n’ai jamais détesté quelque chose, rien ne me bloquait.
J’ai eu des peurs quand même mais je pense les mêmes peurs qu’un autre futur papa puisse avoir, comme lui faire mal quand je lui touchais la poitrine ou encore j’avais peur qu’on écrase le bébé mais vraiment quel père n’a pas peur de cela?
J’ai cet instinct de protection forcément mais je ne me suis jamais senti mal à l’aise face à son corps de femme enceinte.

Je veux à la fois la désirer, prendre soin d’elle et à la fois la protéger.

Une chose à laquelle j’ai peur de me confronter ou plutôt me confronter une deuxième fois mais cette fois-ci d’avoir un quotidien avec deux bébés et retrouver les couches à changer et rechanger, les nuits courtes, les peurs de la venue du nourrisson par rapport à mon fils et reprendre un nouveau rythme…

Je ne mise pas là dessus mais j’espère que notre bébé fera vite ses nuits, que notre fils acceptera son petit frère, qu’il aimera nous aider et que nous n’aurons pas trop de difficulté à les élever tous les deux.
Mais aussi que ma femme vivra bien son après grossesse, que notre couple tiendra le rythme, que nous ne délaisserons ni trop l’un ni trop l’autre de nos enfants mais aussi nous deux.

  


Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *