plume2vie

Tu aurais pu t’appeler…Si tu avais été une fille

Une semaine que tu es parmis nous. Une semaine que nous sommes 4.


C’est fou, comme j’ai pu attendre ton arrivée et que le temps file depuis que tu es là…

Mon ventre est vide mais mon coeur est rempli d’un amour infini pour mon homme et mes enfants. 
J’ai le sentiment étrange qu’il n’y a plus de place pour personne d’autre tellement je les aime, tellement je les dévore du regard, tellement mes yeux brillent d’une émotion indescriptible.

J’aime ma famille c’est tout mais si j’avais su que se serait à ce point, je me serais laisser débordée de cet amour, de ses émotions et de se ressenti si spécial et unique avant. J’aurai crié au monde entier « Mais regardez cet amour, aimez vous…Comment peut-on se détester et s’ignorer? Voyez ce dont nous sommes capable? »

Aimer, donner la vie et les regarder grandir…

« C’est quoi une vie d’homme ? c’est le combat de l’ombre et de la lumière… c’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté. » Aime sincère

J’avoue que depuis ce fameux test fait dans les toilettes de mon travail à 9h30avant que TOUT le monde arrive, les 5min les plus longues de ma vie, j’ai cru qu’en voyant ces deux barres miraculeusement apparues que tu serais une fille.
Nous aurions voulu que tu sois une fille ET j’étais étrangement sure Que tu le serais.

Une petite fille blonde aux légers reflets roux comme ton papa.
Une petite fille aux yeux bleu/gris comme maman.

Tu te serais appelé Léna Et pas autrement.

Oui, je voulais cette petite fille Que Son grand frère protégerait.
J’aurai adoré La coiffer avec des tresses, des nattes ou de jolis palmiers bien au dessus de la tête comme ma maman me le faisait petite…

Après avoir vu ces deux barres, j’ai vraiment vu « rose ». Dès que j’allais dans un magasin, étrangement, mon regard se portait vers les vêtements pour petites filles et je me souviens m’être dit « Ma fille ne portera pas de rose ou très peu, le rose me sort par les yeux ». PourQuoi? J’en ai aucune idée mais je préférais le blanc, le rouge et les nuances de couleurs ou Si le rose très pale comme celui de chez Petit Bateau…

Cette petite fille ne verra jamais le jour puisque nous avons deux garçons et Que nous nous arrêterons à deux enfants (sauf Si nous gagnons à l’euromillion lol). Attention, je ne regrette en rien d’avoir eu un deuxième garçon. Au final, je trouve que je m’en sors très Bien avec des garçons et je suis totalement amoureuse de mes petits hommes.
Maintenant et néanmoins, je continuerais à imaginer et à rêver cette petite fille que tu aurais pu être…

Partage cet article :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *