plume2vie

Plus jamais sans Lui, sans eux


Rentrer tard et n’avoir que les dimanches en communs!
J’avais rêvé que je serai une mère disponible pour mon enfant. Que je serai là tôt dans la journée ou au moins rentré en fin d’après midi ou même début de soirée et je rêvais de pouvoir avoir tous les week-ends afin de profiter de ma famille. Profiter à trois mais aussi à deux en amoureux ou une soirée par-ci par-là chacun de notre côté histoire de profiter et d’avoir une vie en dehors de notre famille…
Je rêvais de pouvoir partir en week-end, de se dire tiens pourquoi pas partir à la montagne ou meme à la mer?! Ou encore réserver une nuitée en château avec dîner et spa histoire de passer le week-end en peignoir bien enmitouffker au chaud et penser à notre avenir, profiter de notre intimité autrement sans se demander si on fait trop de bruit ou si bébé va se mettre à pleurer, le babyphone ou la caméra la voir monter en volume à un moment où nous aurions préféré qu’elle reste silencieuse!
Je rêvais de me dire c’est bon on peut profiter de la journee il y a encore demain pour se reposer. De profiter de chaques instants.
Mais j’ai un des métiers où week-end rime avec travail et ou soiree Time avec heures sup et nocturne!
Je vois mon fils le matin mais je ne profites jamais de lui! On se lève on prend le biberon il me le demande maintenant « maman chocolat? » On se pose sur le canape les matins où nous avons un peu plus le temps, je le serre tout contre moi parce que quand je petit déjeune dans mon coin il n’aime pas ça… Un bain ou un livre on essaie de se détendre mais parfois je suis tres feignante et j’ai envi de rien! Je suis sortie quelques fois au parc le matin avec lui… 
Mais l’heure passe trop vite, on se speed parce que la Creche nous accueille jusqu’à 10h30 maxi! 
Comme vous avez pu le voir mes matinée ou je commence tard je prends parfois son vélo et jadore voir se sourie la sur ses petites lèvres… Une fierté d’avoir réussit…mais sur ce coup la seulement!
Le soir arrive et comme je l’ai déjà écrit cest la course! La course parce que jai se besoin immense de le voir, ce besoin intense de le serrer dans mes bras (les soirs où il ne fait pas là tronches parce que maman est rentrée trop tard!), j’aime lui demande ce qu’il a fait de sa journee meme si je ne comprends pas encore tout mais l’essentiel est la…
En clair je vois mon fils environ en moyenne entre 1h a 2h le matin et à peine 30min le soir!
Je vois mon homme entre un bisous volé le matin dans le lit et en moyenne 3h par soirs!
Les weekend à la montagne?non! Un week-end à la mer? Jamais non plus il faudra attendre les vacances et cest toujours ça de prit! Finalement il n’y en a jamais! On ne se voit que le dimanche et cette journée passe à une vitesse folle. Je suis exténuée mais j’essaie de rester forte…
Le dimanche matin j’essaie de prendre le temps de préparer le petit déjeuner… Un matin de temps en temps le rituel du petit déjeuner au lit: vous devriez essayer meme les mamans solos parce que c’est un moment unique et si beau. C’est un moment de partage d’échange et de rigolade… Meme un petit déjeuner dans sa chambre c’est cool…Sam se sent comme un grand et il est fier comme un gardon! On en profites pour faire des câlins et pleins de bisous et de guillis.
En ce moment une assez grosse période difficile et de remise en question par rapport à tout cela!
J’aimerai retrouver quelques week-end et me dire qu’on peut partir quand on veut et peut être avoir la possible de poser une journée supplémentaire pour lâcher prise…
En ce moment et ce depuis la semaine de vacances, Sam me snobe le soir quand je rentre et il n’y a que papa et le dimanche il n’a d’yeux que pour sa maman! C’est a rien y comprendre! Il faut les suivre parfois!
Et forcément mon coeur hyper sensible de maman en ce moment en prend un coup! Je remballe mes larmes qui commencent à monter, j’essaie de ne pas lui en vouloir pauvre Loulou il n’y est pour rien c’est nous qui avons fait ce choix! Non pardon c’est moi qui l’ai fait toute seule! J’embrasse mon homme et pense à autre chose. Je lui laisse du temps afin que je puisse enfin avoir un bisous et attendre le moment où il me tend les bras et me dit « maman »…
J’aimerai vous avoir à moi plus souvent pour plus de partage, plus d’amour, plus d’envie et surtout pour une vrai vie à trois…

LOVE

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *