On le sait toutes, après une grossesse, notre peau a été mise à rude épreuves.
L’épreuve du manque d’hydratation, de la perte d’élasticité due souvent à la prise de poids mais aussi à la qualité de peau, la rétention d’eau ou encore l’aspect cellulitique bien visible sur nos cuisses et souvent « en traitre » puisque les jolis capitons apparaissent en surnombre à l’arrière de celles-ci, comme-ci c’était fait exprès histoire de peut-être nous faire un peu déculpabiliser puisque nous ne les voyons pas sauf que ça ne marche jamais étant donné qu’on passe une bonne partie de notre temps à nous examiner, à nous masser la peau pour voir si nos capitons sont profonds, si la bouée de notre ventre est flasque ou si on a réussit à sauver « les meubles ».
J’allais oublier!! La seule chose que j’ai souhaité oublier durant toute mes grossesses c’est mon ennemis la balance…
J’avais prit 15kg pour ma première grossesse et 13kg pour la seconde. Je ne me suis pesée que lors des rdv chez le gynécologue ou ceux de l’hôpital. J’ai banni les résultats que j’aurai pu avoir sur la mienne sauf après la grossesse, sauf maintenant.
Aujourd’hui, il me reste 6kg à perdre. Je rentre dans deux de mes jeans mais je commence à avoir une sérieuse pulsion au shopping…
Matt 15jours |
J’aimerai aujourd’hui vous dévoiler mon rituel Post grossesse parce qu’il est tout aussi important que celui durant la grossesse.
Vous savez déjà toutes ou en partie, que j’ai une peau sujette aux vergetures. Alors oui, adolescente lors de notre poussée de croissance nous avons quasiment toutes étaient sujette aux vergetures qui souvent se sont posées sur les zones comme le haut des cuisses ou l’intérieure des cuisses ainsi que les hanches et les fesses. Parfois le haut des genoux et les seins peuvent être touchés par cette sublime « vague » ou « eclair » aux nuances rosées que l’on appelle une vergeture.
C’est notre combat de femme autant sur le plan physique que moral. On ne cessera jamais de se battre avec notre corps et ces périples divers. Certaines abandonnent et d’autres en deviennent complètement parano.
Oui, il y a des peaux qui sont sauvées durant la grossesse (ou une perte/prise de poids importante) mais là où nous pouvons faire quelques chose c’est essayer de les réduire et de les rendre blanche ou en tout cas essayer de les dissuader de devenir rose voir violette.
Pour ma part, pour ma premiere grossesse, j’ai tardé à commencer un rituel, à trouver la bonne crème et j’ai manqué à m’informer de ce qu’il y aurait de meilleure pour ma peau. Je n’étais pas encore présente sur les réseaux sociaux (et tant mieux peut-être), j’ai eut des vergetures la semaine après mon terme. Mon ventre s’est tendu du jour au lendemain et même malgré les gommages et les huiles et crèmes que je lui mettais, ma peau a craqué et j’ai été dépité car vous vous doutez bien que je n’en voulais pas de ces vergetures, de ces traces sur mon ventre, je ne voulais pas de ce souvenir sur ma peau mais c’était trop tard. L’été qui a suivi ma grossesse, mon meilleur amie fut le maillot de bain 1 pièce et j’ai détesté ces femmes enceintes et parfaites ou celles qui étaient avec un bébé et qui n’avaient aucunes traces.
Heureusement, un an après ma peau était bien plus ferme, mes vergetures étaient devenues blanche mais un « reflet » de côté persistait… Tout cela sans avoir repris le sport.
Pour cette seconde grossesse, j’ai opté pour la marque DaylilyParis avec son Lait Fondant d’une douceur absolue le matin et son Huile Sensorielle et son odeur de petit beurre qui m’a fait littéralement craqué le soir. Ma petite astuce c’est d’avoir mélangé les deux ensemble matin et soir afin d’hydrater en profondeur et de ne jamais devoir en remettre en pleine journée parce que ma peau me démangeait. (voir article sur la marque et les produits ici).
Mon rituel Baume Daylily à le texture onctueuse et soyeuse |
Je suis assez triste d’avoir terminé mon huile, mon velouté, mon coup de coeur mais pour avoir une action sur la fermeté de ma peau et en même temps continuer à corriger ou traiter les vergetures de ma premiere grossesse (oui oui aucunes n’est apparue pour ma seconde grossesse;), j’ai opté pour le délicieux baume onctueux de chez DaylilyParis.
Et oui, pourquoi changer si nous sommes satisfaite des premiers produits utilisés?
Ce baume onctueux est à utiliser en rituel Post-grossesse (et même si vous n’êtes pas maman) afin donc de travailler sur les vergetures (attention une fois que les vergetures sont blanches vous ne pouvez plus rien faire pour les réduire), afin aussi de raffermir et surtout de diminuer les capitons en ayant une action anti-cellulite (même durant l’allaitement, c’est possible) et tout cela grâce à l’actif Body3ComplexTM qui n’existe nul part ailleurs.
Qui ne rêve pas comme Daylily le dit si bien de retrouver tout ces actifs dans un même produit?
C’est le produit à avoir sur votre table de chevet, c’est la crème à ne pas oublier n’y le matin n’y le soir quitte à l’appliquer entre deux biberons, deux couches ou deux dodos…
Je compte aussi sur les produits de la marque Thalgo. Celle avec laquelle je travail depuis le début de ma carrière. La marque avec laquelle je me suis bercée dans l’esthétique et celle en laquelle j’ai confiance.
J’utilise donc anciennement le Celluli-Cuisse afin de diminuer les capitons et la rétention d’eau qui souvent persistent pour une seconde grossesse et la crème correctrice DéfiCellulite de la nouvelle gamme avec des actifs plus puissants.
Aujourd’hui le produit s’appelle Soin Expert zones rebelles de la gamme Deficellulite, il agit et se travail comme un sérum avec des manoeuvres spécifiques afin donc de déloger les graisses profondes (les résistantes/persistantes) et permet donc de faciliter la circulation grâce aux actifs que cette gamme contient Minceur IntégrativeTM.
Vous trouverez également la gamme Défifermeté et Défilégèreté qui ne sont pas négligeable après la grossesse et durant l’été afin de bien vous soulager et vous sentir légère.
Une crème et un sérum frais aux actions ciblées. Un sachet d’algues une fois le retour de couche ce qui doublera les effets minceur. |
Pour une double action vous pouvez tout d’abords appliquer un gel/sérum qui pénètre en général assez rapidement puis le baume. Le fait de me masser favorise pleinement l’action sur la rétention d’eau et sur la fermeté de ma peau et sans oublier et négliger l’action amincissante;)
Afin de ne rien vous cacher, c’est une fois votre retour de couche que la perte de poids (sauf pendant l’allaitement) et plus importante, que vous pourrez reprendre une activité sportive et voir de réel résultat sur votre qualité de peau…
On oublie pas de commencer par reprendre une alimentation équilibré (je vous conseil d’aller voir sur le blog de ma maman Vegan chérie Lladymum ici).
Pour ma part, je n’ai pas encore commencé mon plan d’attaque côté alimentaire mais ça va bientôt venir…
On oublie pas de continuer de prendre du fer et du magnésium car la fatigue est inévitable pour nous mamans.