La naissance de mon second Fils approche. Le prénom n’est toujours pas vraiement trouvé, des paris sont lancés sur la date de naissance ainsi que le poids et la taille mais dans mon esprit d’autres questionnements se posent voir s’imposent!
Jai cette étrange sensation de devoir à réapprendre à être maman! Mamanbis, maman2 ou maman TOUT court, je ne sais plus!
J’appréhende plus sa venue que la première fois et c’est très étrange. PourQuoi me diriez vous? Parce qu’il est vrai que nous savons dès à présent changer les couches, donner le biberon, mettre les bonnes doses et calculer dans combien de temps il devra prendre son prochain biberon! Et le bain, on savait à quelle heure on lui ferai prendre. Alors certe pas hyper à l’aise avec les mains tremblante et Bien trop grosse pour leur petit corps… On a Aussi appris à supporter les cris de notre bébé même Si on ne les comprends pas à chaque fois, je me souviens avoir essayé.
On a appris ce contact LA, on à gérer ce rythme LA et les biberons entre autre se prenaient calmement les yeux à moitié endormit pour maman et papa mais on a appris…
Aujourd’hui, je m’interroge même sur ces choses que je sais où plutôt savais faire!
Je crois que le fait d’avoir déjà un enfant va me perturber sur le rythme que je vais devoir mixer entre les deux. Un rythme différent pour chacun et j’ai peur de ne pas m’en sortit, de perdre patience. Cette patience qui moi même m’avait supprime rien que les premiers jours à l’hôpital avec Sam. Même si je me souviens de la panique qui m’avait submergé durant cette première nuit, ce premier jour, j’avais été patiente. Avec le temps je commence à avoir plus de difficulté à l’être, je prends parfois beaucoup sur moi et j’apprends encore. J’apprendrai encore avec le deuxième mais je veux plus que tout continuer à travailler cette patience…
J’ai peur de ne plus savoir de quelle manière respirer, de quelle manière gérer. J’ai peur Aussi d’apporter plus à l’un qu’à l’autre et j’ai toujours peur pour mon couple parce qu’en quelque sorte la famille cest l’inconnue pour moi, pour nous même si je suis sûre que se sera LA plus belle chose que j’aurai faite, la famille que j’aurai construite avec LUI…
Hier, jai eut une journée pour moi toute seule depuis plusieurs semaines et j’ai adoré me retrouver seule, être au calme, mettre au clair mes pensées (ou à peu près), réfléchir à l’avenir un peu bancale qui nous attend, penser aussi à nos enfants! J’ai pris du temps pour moi mais aussi pour bébé…
Je me suis dit qu’il m’en faudrait certainement d’autres même si j’aime ma famille, même si c’est mon projet de famille et même si tout cela est voulut… se retrouver seule, ma procuré une pleinitude absolue…
******
OUI, Jai hâte de faire sa rencontre. Évidement que je souhaite plus que tout voir mon grand garçon avec son petit frère et d’ailleurs ce matin il s’est mit à jouer avec lui à travers mon bidon vous vous en doutez…
Il réalise que le petit berceau dans notre chambre et pour bébé et nous avons ensemble emballé le cadeau pour petit frère qui est déjà dans la valise…
J’aimerai parfois me libérer de tout ces questionnements MAIS j’aime à penser que se sont eux qui me rendront plus forte et me diront que je ne suis ni une maman2 ni une mamanbis mais LA MAMAN de mes deux garçons et que comme je suis une maman je m’en sortirai peut importe les obstacles, les mots, les nuits, les cris, il y aura des câlins, de l’amour et des souvenirs…
3 réponses
Soit confiante et tout ira bien !!! Gros bisous à vous :*
Ma belle, ce ne sera pas touts les jours facile mais tu y arriveras.. Quand Sam sera à l'école, cela sera déjà du temps pour vous apprivoiser, toi et bébé.. Le rythme viendra avec le temps. Ai confiance en toi ma douce. Lâche tes émotions quand elles devront être lâchés, cela te fera beaucoup de bien. Courage! Je t'embrasse :*
Tres bon article. Je me retrouve dans tes lignes, je ressentais/ m'inquietait exactement pareil quand j'attendais ma fille…alors que mon fils etait encore si petit!
Je suis certaine que tu aimeras encore + Sam a l'arrivée de son petit frère et que ce 2eme petit prince prendra sa place naturellement dans vos vies, vos coeurs… il faut laisser les choses se faire, etre patiente,comprehensive, que chacun trouve sa place, son rythme… il y aura des periodes peut etre un peu "tumultueuses", on ne va pas se mentir ce n'est pas facile tout les jours mais le jour où tu les verras rire tout les 2 ensemble et partager des moments de complicité tu seras une maman encore + heureuse que maintenant car tu auras reussit a creer une magnifique FAMILLE!
Bonne continuation pour lzs derniers jours avant la naissance de ton fils, tu es splendide.
Laure (maman de Antoine 18 mois et Louise 6 mois)