plume2vie

joone couche

J’ai décidé de voir la vie en JOONE pour mon bébé #couchemadeinfrance

La couche Joone pastèque avec la blouse basile ATZARINE
Avec Joone, ça a commencé un peu avant l’été, mais j’avais besoin de recul, beaucoup et je l’assume. Il est vraie que pour mon premier fils, j’étais aux couches de la marque Pampers, jusqu’à ce que les avis tombent!
A l’époque diverses marques avaient été pointé du doigt et j’ai le lien avec les fesses souvent irritées de mon ainé (hors dents). Avez-vous déjà testé une couche Pampers dans l’eau? Et bien, je vous laisse le découvrir et vous verrez c’est assez surprenant mais ce phénomène on peut l’observer rien que quand la couche déborde. Les micro-billes grossissent, gonflent et termine tout autour du sexe de votre bébé mais s’étendent jusqu’aux fesses et n’allait pas me dire qu’elles sont naturelles!
Pour mon deuxième, j’ai eut envi de meilleur c’est évident mais avant Joone, j’ai testé Naty dont la marque se trouvaient également dans cette fameuse liste alors que celle-ci se prétendait Bio ou du moins naturelle (il y subsiste une légère différence que nous sommes peu à savoir). Nath, ne m’a absolument pas plus ni convenu à mon fils. Elles sont trop faible au niveau d la matière, se déchirent très facilement et niveau absorption c’est quasi nulle, c’était en taille 1 et 2 acheté au salon du bébé et des lingettes (pad d’avis défavorable) et également une huile moussante pour le bain qui sèche la peau de mon ainé qui peut être sujet à avoir une peau atopique, mais quand même!
Je ne vous cache pas qu’avec mon métier, les comiques nous voyons de tout et parfois les listes sont interminables et quand on sait réellement les lire c’est flippant (n’oubliez jamais que la plupart du temps vous payer la marque et non la qualité).
J’ai testé une marque allemande que ma cousine m’envoyait spécialement d’Alsace mais même si à priori elles étaient plutôt nickel niveau composition, je suis restée septique au bout d’un temps et plusieurs mois d’essaie sur la finesse de la couche ainsi que pour les odeurs et le taux d’absorption que je trouvais à mon gout trop léger.
J’ai également testé, pas plus loin que cet hiver, les couches de la marque Lotus, qui restent dans des prix communs aux autres (1 ou 2 euros de différences). Les joints se déchirent facilement et sont un peu trop légères surtout quand bébé fait du 4 pattes et/ou marche.
Puis, Joone est apparue sur les réseaux, j’ai attendu un peu et j’en ai parlé avec une ou deux mamans afin d’échanger sur leurs avis. 

Et je me suis lancée pour 1 mois au départ.

Photo by Joone

Il est vrai qu’au départ se sont des frais, mais je devais et voulais faire quelque chose de bien pour mon bébé et ses petites fesses. Surtout que lui est né rouquin avec la peau blanche et marbrée. Alors, je savais que je devrais protéger sa peau de toutes ces choses néfastes et puisque nous ne pouvons pas tout faire et tout surveiller, j’ai choisit de commencer par des couches Made in France et des cosmétiques adaptées et non allergènes (on en parlera un peu plus tard).

*******
Peu-être et c’est certains que beaucoup d’entres vous connaissent cette marque et 
l’on certainement déjà adopté mais pourquoi Joone?

Joone propose une qualité forte pour ses couches.

  • Eco-responsable
  • Garantie sans produits nocifs
  • Fabriquée en France
  • Des motifs adorables et des abonnements flexibles
  • Des prix pour les parents qui ont des jumeaux
Ce que j’aime moi et pourquoi je les ai choisit?
Je les trouve formidable parce qu’elles n’irritent pas les fesses, ni lors d’irritation à cause des dents, ni lors d’une selle molle ou encore à cause des frottements. Elles sont parfaitement souples, juste comme il faut. elles épousent enfin la forme du corps de mon bébé et suivent très ses mouvements et je peux vous dire que ça bouge;)
Effectivement, il y a leurs jolis motifs qu’on adore et que l’on peut modifier selon note envi et notre humeur puisqu’on le sait que trop bien, notre bébé sans moque complément mais pas nous.
Du coups, pour moi c’est plus qu’une couche, c’est un accessoires presque. Les petites fesses de mon bébé ont connu la couche NAVY, la PASTEQUE mais encore, la trop chou RENARD et enfin le mignon PINGOUIN.
Elles sont extrêmement résistantes et je vous avoue que je n’ai jamais aussi peu eut besoin de changer mon bébé! Il est relativement au sec et n’a jamais réclamé à être changé en pleine nuit. Aujourd’hui, à un peu plus d’1 an hormis les selles je ne le change que 3 fois/jour. C’est une moyenne mais j’ai souvenir d’avoir changé beaucoup plus mon ainé avec les autres marques.
En ce qui concerne l’odeur, est bien c’est plutôt pas mal. Je vous dirais juste de faire attention au choix de la taille. Elle peut en taille 4 par exemple être limite au dessus de 11kg. Pour Matt la taille 4 commence à être juste. Alors, si vous ne voulez pas que cela déborde, choisissez bien mais elle taille juste comme il faut. Les taillent 4 sont conseillées jusqu’à 18kg!!
J’ai sincèrement eut besoin de recul pour en parler ici car c’est assez facile et simple de parler d’une couche mais c’est aussi bien de regarder et observer avec du recul et voir grandir notre bébé avec ses couches.
Les lingettes Joone?

Photo by Joone

J’ai eut la chance de pouvoir tester un paquet de 32 lingettes et idem, j’ai eut besoin de recul pour vous en parler! Il n’y a je crois pas de tarif à l’unité mais elles sont vendues par paquets de 3/32 et elles ne coûtent quasiment rien par rapport à l’abonnement de base.
Elles sont simple, peu humide mais justement c’est top car le paquet ne fuit pas dans le sac et ça permet de très bien nettoyer les mains et le visage. Elles ne contiennent que de l’huile d’olive Mais pour la composition, vous pouvez la retrouver ici.
Mais je vous laisse profiter de leur douceur et l’odeur très neutre (personnellement j’aime quand il y a une odeur de bébé mais les parfums sur ce type de produit, il est préférable d’oublier car c’est allergène et jamais bon pour la peau).

NOUVEAUTE JOONE

Joone, lance ce mois-ci, son tout nouveau produit! Son liniment exclusivement à l’huile d’olive bio. Il est 100% sain. L’équipe Joone est très investie dans la rechercher du meilleur pour leurs communauté et les nouvelles à venir. Nous satisfaire est réellement leur priorité, ça se voit et ils le font ressentir…

Il contient:

  • Eau
  • Glyceryl Stearate
  • Helianthus Annuus
  • Olea Europass
  • Cera Alba
  • Calcium hydroxide (en faible quantité)
AUCUNS CONSERVATEURS N’A ETE RAJOUTE

Si vous n’avez pas confiance ou que vous vous posez des questions, vous pouvez retrouver la formulation complète sur le site La vérité sur les cosmetiques (tapez chaque ingrédients qui se situent sur la liste).

Personnelement, dès la première pression, j’ai tout de suite senti que la texture serait soyeuse et non collante (pas comme ceux qui sont vendus dans le commerce). Il n’y a pas besoin de mélanger durant 10min le mélange du liniment comme j’ai pu le faire avec le liniment GILBERT. 
Le liniment JOONE convient aux fesses de bébé, sèche parfaitement et après l’au nettoie parfaitement et évite l’humidité mais il convient également à maman…Je vais l’inclure dans ma prochaine commande avec les lingettes! Merci Joone pour m’avoir permis de tester et rendre notre quotidien plus simple.
Mais Joone c’est aussi de la bienveillance envers ses abonnés.

Joone, partage du mieux qu’ils peuvent vos photos mais savent vous remercier de l’assiduité que vous avez lorsque vous êtes abonnés. Ils proposent régulièrement des codes promo et souvent à l’aide d’une roue de la fortune😉

Personnellement, j’ai pu profiter de recevoir quelques couche supplémentaire, un paquet de lingette et ce mignon mini pingouin que Matt adore sucer et croquer mais aussi câliner. C’est un réel bonheur de faire partie de leurs fidèles.

Maintenant, c’est à vous d’en profiter et de leurs faire confiance tout comme moi…

Bisous mes plumes

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *