plume2vie

D’ici quelques jours il ne me restera plus qu’un mois avant l’arrivée de mon bébé, d’une vie et d’une chaleur unique et si émouvante…

D’ici quelques jours, à peine 2 en fait, il ne me restera plus qu’un mois avant l’arrivée de mon bébé, de mon deuxième petit garçon, d’une vie et d’une chaleur unique et si émouvante…


Je ne réalise pas du tout, le temps est passé Si vite. Il y a effectivement eut des hauts et des bas autour de ma grossesse mais elle fut si belle.
À part les changements physique que mon corps a généreusement subit je n’ai jamais été malade, je n’ai jamais eut de difficulté à me déplacer ou à profiter de chaque jour…

J’avais peur de devoir rester allongé de long mois entiers sur mon canapé inconfortable (au moment d’une grossesse) et toujours à la meme place. Cette place qui aurait pris la forme généreuse de mon fessier ramollit et du poid que mon corps prend au fur et à mesure des mois.

Depuis août une prise de 4kg par mois. Au moins, je les prends de partout mais mon double menton me fait signe, mes joues quand je souris paraissent figées et grossit comme un poupon. Mes cuisses se collent mais je m’en fiche.
J’aime voir les courbes de mon corps se dessiner. Je suis une femme enceinte, une future maman ET une maman Aussi. Je reste la femme d’un homme quil faut continuer à séduire, une homme qui continue de me regarder, de me soutenir et de prendre le temps de dessiner avec ses mains aux veines joliment dessinées les courbes de mon corps et insister sur celles de mon ventre… Il est Si généreux dans ses mots, dans ses gestes…

C’est incroyable avec la réflexion de pouvoir donner la vie, cette vie, ta vie OUI parce que c’est Toi qui l’as créer, qui a prit le temps de La concevoir avec cet homme, de La façonner avec patience et de lui donner autant d’amour qu’il est possible de donner…

Une première vie mesurant 41 petit centimètre pour 1kg580
Mélangé à une deuxième vie mesurant 50cm pour 3kg400.
Qui donne tout d’abord leur première vie de 53cm pour 3kg695…
Celle-ci que va t’elle donner?
Je sais qu’elle sera Aussi belle parce qu’elle viendra de nous.

 » L’accouchement: 
seul rendez-vous à l’aveugle ou 
vous êtes sure de rencontrer l’amour de votre vie » 
Berceau Magique

******
Le fait de partager ces si doux moments auprès de ma famille m’émerveille, me rendent heureuse et je trouve cette foutre vie bien faite. J’en oublierai souvent ce qu’il se passe sur le pallier de ma porte juste derrière mon foyer. Ce foyer que je tente de construire chaque jour. Je veux les protéger et il seront ma force pour le faire…

 » Un enfant ça vous décroche un rêve, 
ça le porte à ses lèvres et ça part en chantant.
Et ça rit à n’en savoir que faire, 
ET ça pleure en nous voyant pleurer, 
ça s’endort de l’or dans les paupières 
Et ça dort mieux nous faire rêver.
Un enfant c’est le dernier poète d’un monde qui s’entête à vouloir devenir grand »


******

A toi mon deuxième enfants, je n’aurai pu imaginer meilleure vie avec meilleure famille. 


Saches que jai peur de ce qu’il nous attend à 4, j’ai peur de la réaction de ton grand
Frère même si il nous comble d’attention et qu’il a désiré t’offrir une tétine MAM et la jaune. Il me demande souvent si je vais bien et il prend le temps de te faire des gratouilles. 
J’ai peur aussi pour mon couple mais je sais déjà qu’on prendra le temps de se parler, de ne pas oublier l’essentiel et ce qui nous avez fait craquer l’un pour l’autre.

Se sera certainement difficile mais j’ai hâte que tu sois là mon fils…

« MA vie a changé, et j’ai changé avec elle »

Photo By Studio Pellicule De Vie


Partage cet article :

3 réponses

  1. Magnifique article comme toujours ma douce.. Ce n'est plus l'inconnu mais c'est une belle rencontre qui t'attend. Il va falloir vous apprivoiser, apprendre à vous connaître.. Tu es splendide.. Profites-bien de ce dernier mois rien que toi et bébé <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *