plume2vie

L’enfant, arc-en-ciel

Des jours et des lunes

 
Des jours et des lunes
 
Comme un effet boule de neige ou les côtes pile et face d’une pièce, l’amour à plusieurs facettes mais celle que j’ai vu est-ce de l’amour ?

 

J’ai été spectatrice et je le suis depuis trop d’années de scènes qui me font mal au coeur et qui vous prend aux tripes et surtout qui vous stress et qui vous dit que vous êtes bien dans votre propre foyer, celui que vous avez construit, dans votre maison et dans les bras de votre homme…

 

***********

Des jours et des lunes

Une boule de neige, celle que l’on secoue si fort qu’elle ressemble au tourbillon de la vie, le résultat est beau et ça nous fait voyager, rêver et elle nous laisse à notre imagination et nous laisse tourbillonner avec elle comme ci elle voulait nous inviter pour une danse…
Mais elle peut aussi nous faire sentir comme inexistant, seul comme abandonné et totalement vide tel un cœur solitaire et totalement perdu comme ce bonhomme qui est si solitaire dans sa boule malgré le sourire aux lèvres bien souvent figé…

J’aimais agiter cette boule, toutes ces boules si différentes et parfaites tout en douceur ou parfois maladroitement afin de voir les jolis flocons voler, bouger et se nuancer et j’ai souvent eut l’impression de voir le bonhomme me sourire et me remercier de le faire vivre, lui donner vie ou parfois au contraire le voir triste quand celle ci ne bouge pas, reste statique sans vie, sans neige autour mais bel et bien plongé au sol comme ci, elle avait été abandonné…


Je me suis souvent isolée avec elle et je me suis souvent reconnue… J’ai voulut parfois m’isoler avec elle ou d’autres fois, lui prendre la main et crier si fort pour en casser ce verre si dure et froid…


Des jours et des lunes

Il y a plusieurs années maintenant la boule de neige était à son apogée. Elle, elle souriait tout le temps et rigolait même quand c’était pas drôle et Lui adorait la voir comme ça, ma boule de neige s’agitait seule sans aides aucunes et les flocons virevoltaient en permanence !
Ces deux là se sont aimés, se sont tenus la main et s’embrassaient…

Je ne pensais pas qu’un enfant puisse déstabiliser un couple mais pas que… une façon de vivre, une manière de voir ou faire les choses. L’argent ça peut rendre bête aussi.
En fait, ne plus vivre ou pas assez, oublier les années d’avant.
Se poser des questions en permanence, douter, ne plus être d’accord et ne plus rien partager ensemble mais faire les choses séparément chacun de son côté et voilà l’effet boule de neige et tombé, le côté face de la pièce aussi et tout est devenu vide et si triste…

Mais ou est passée la neige qui vole et virevolte? Celle qui est gelée mais qui nous tient chaud. Celle qui donne la joie et le sourire? Celle que l’on aime ?

Des jours et des lunes

Moi, je ne peux plus, Je ne veux plus de ça pour eux…
Ses cris dans mes oreilles, des douleurs au ventre et ses angoisses la nuit.
Mon fils qui est là avec moi que ça n’a pas l’air de perturber mais je n’ai pas envi qu’il entende ça et surtout pas de cette manière ci !…

Oui, j’ai eut envi de partir, boucler mes valises, rentrer chez moi dans ma maison et retrouver mon homme, l’amour de ma vie celui qui me comble de bonheur et avec qui j’ai envi de finir ma vie et surtout de continuer à la construire de la même manière que la boule de neige a été conçu. 
OUI, OUI, je prends même les bas parce qu’au moins on arrive à se parler là plupart du temps et se sentir plus proche encore enfin c’est l’impression que ça me donne une fois que la foudre est passée ! Nous avons chaque jour une force et une faiblesse à la fois, un couple s’épanouir et s’affronte en même temps mais l’amour dans tout ça ?

Des jours et des lunes

Mon amour promets moi que nous ne deviendrons pas comme cela ? Que quelqu’un nous ouvrira les yeux si nous n’y arrivons plus et qu’on sera les écouter ?
Promets moi de me faire rire tous les jours et jusqu’à la fin? Hein, n’oublie pas ça s’il te plaît… N’oublie pas chaque signes et chaque mots..
Promets moi que je suis l’amour de ta vie ?
Promets moi l’amour et non la déchirure et la désillusion qui parfois frappe à ma porte ?
Promets moi que nos enfants souriront toujours même durant nos faiblesses et qui sauront nous pardonner…

Des jours et des lunes


Ces jours m’ont fait mal, ils étaient dures et la boule de neige dont la fissure sur le verre avait creusé cette fois-ci elle s’est comme brisée ! Un éclat net et brutale un mal être et une solitude chez l’un comme l’autre !
J’en ai marre que les bouts de verre tremblent, j’en ai marre de vous voir souffrir…

Parlez vous et sans crier ou sans fuir, arrêtez de vous déchirer parce que j’ai si peur.
J’ai peur de ce qu’il pourrait nous attendre parce que si c’est ça je n’en veux pas, pour personne !
Non, je ne veux pas de cet effet boule de neige celui qui est triste et fade, celui qu’on oublie ! Je ne veux pas rentrer chez moi et commencer à crier, douter, ne plus embrasser, ne plus cajoler et ne plus aimer…

Des jours et des lunes

J’avais écrit ces mots il y a plus d’un an déjà, ça fait si longtemps !…

Il y a ces moments dans un couple que l’on gère, ou l’on arrive à discuter et échanger mais il y a ces moments où on connaît parfois le début mais jamais la fin et ça nous semble bien souvent interminable!
Vous savez c’est quand l’autre va mal et qu’aucune méthode ne fonctionne ! Mais parfois nous seul pouvons nous sauver!
Ces phases où l’on se tourne le dos et où nos pieds ne se touchent plus, ne se caresse plus, vous savez le petit détails qui n’appartient qu’à vous deux et ceux depuis le début ?!
Vous vous couchez seul(e), vous tremblez de froid jusqu’à ce qu’il(elle) vous rejoigne sans gestes tendres ni un doux baiser qu’il(elle) déposait parfois sur votre épaule et vous glisser ce mot que vous aimez entendre…
La main tenant la vôtre si tendre, celle qui vous rappelle que vous êtes toujours ensemble et soudés…

On essaie de se sauver mais il faut se prouver l’amour que l’on a envers une personne même si on sait qu’elle nous aime…

**********
 
Photo internet
 

Partage cet article :

2 réponses

  1. C'est bouleversant d'émotions si variées.
    Un couple ça se construit et l'amour, il faut le dire,oui, le montrer, il faut se dire à l'autre aussi, ne pas avoir peur de sa vulnérabilité.
    Merci Amandine.
    Je te souhaite de recevoir tout l'amour que tu donnes. Et de toujours trouver au sein de ton foyer la paix et la sérénité.

  2. Construire et faire durer un couple est un projet si difficile… on ne sait jamais ce qui nous attend, et on change déjà tellement nous mêmes, comment ne pourrions nous pas changer à deux? Tes mots sont universels…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *