plume2vie

Ce qu’une maman ne dira jamais à son enfant

Une maman ne dit pas toujours tout ou ne montre que ce qu’elle a envi de montrer mais voici ce que je ne lui ai jamais dit où ce qu’il n’a jamais vu ou encore entendu et certainement ce que je penserai de lui quand il sera grand…

– Je t’ai porté plus de 9 mois
– Enceinte je t’ai parfois détesté surtout les nuits où c’était la fiesta alors que maman était très fatiguée
– tu m’as fait pleurer de différentes façons et pour différentes raisons: tu m’as fait pleurer de joie même avant ta naissance. Tu m’as aussi fait pleurer parce que tu ne m’as plus appelé maman durant une période qui m’a paru une éternité mais tu m’as aussi fait pleurer de rire durant nos moments complices… 
– jai terminé plusieurs fois ton assiette afin que papa ne voit pas que tu n’avais pas tout mangé et parce que j’avais cessé de me battre ou encore parce que ton plat était bien trop bon…
– je t’ai souvent laissé la dernière part de cookies ou de gâteau ou encore la dernière sucette (mon goût préféré) ou même le dernier Schtroumpfs rouge que j’adore plus que le blanc ou le jaune et parce que je trouve important de partager et ne pas être égoïste avec ce que l’on aime par dessus tout;) 
– je t’ai souvent laissé tirer mes cheveux sans jamais broncher et te dire à quel point ce n’était pas agréable. J’ai souvent eu mal quand tu te mettais à pincer mes lèvres, à tirer sur mes poils parce que tu trouvais ça étrange ou encore quand tu pinçais mes gougoutes et tu te fendais la poire et regardais pour tirer sur les tiennent!!
– je me suis très souvent inquiété pour toi quand tu as commencé à faire du quatre pattes, quand tu es tombé du canapé alors que je pensais que tu étais bien trop jeune pour te retourner. Quand tu étais malade et que la fièvre ne baissait pas. Quand tu as voulu mettre la tête sous l’eau. Quand tu jouais trop près de l’eau à la mer etc… En fait ta maman s’est souvent inquiété!!
– jai souvent eu peur et je pense qu’une maman reste avec ses craintes et ses peurs pour la vie
– je t’ai souvent grondé, tu m’as souvent fait la tête et boudé et ça continueras certainement
– je ne suis pas parfaite 
– forcément j’aurai le cœur brisé de te voir pleurer. Pleurer parce que tu te seras fait mal, parce que tu auras échoué ou parce que tu auras une peine de coeur…
– tu es et seras toujours le meilleur pour ta maman. Le number 1
– je serai toujours fière 
– je te soutiendrai dans tout ce que tu entreprendras 
– je serai toujours là pour tes peines de coeur ou amicale 
– souviens toi de ce que tes parents ont fait pour toi
– tu auras toujours une main tendue pour t’aider à te relever quand tu tomberas, pour t’aider à marcher, pour t’aider à traverser, pour t’aider  à prendre la meilleure direction et pour encore bien des choses…
– Jespere que tu pardonneras mes erreurs 

Mon fils je te dirai toujours que je t’aime parce que ce mot on se le dit déjà trop peu…
Saches que chaque choses que je dis ou que je fais aujourdhui, j’ai déjà envi de les refaire avec toi, avec notre famille… 

Partage cet article :

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *