plume2vie

6 Jours après terme…Impatience, émotions et sentiments

Cette semaine, la semaine la plus longue, la semaine de trop…

Mon fils d’ici quelques jours tu auras 2ans. Déjà? Et oui maman j’ai 2 ans;)
Tu dis maman et tu montres tes deux petits doigts avec ton joli sourire et tu regardes si tu fais bien le 2… Je ne sais pas si tu as conscience de tout ça mais tu es fière de me le montrer…
Depuis le 29 Janvier 2016 et aussi le 29 janvier de l’année dernière, j’essais de me souvenirs jours pour jours de cette semaine!  Jours pour Jours c’est difficile mais voilà ce dont je me souviens…
Tu étais prévu le 29 ou le 30 Janvier… Le dernier mois je m’étais dit « cool aller Amandine sois forte il ne te reste plus que 15 jours à tenir!! » Bah quoi en général bébé arrive 15 jours avant non?!
15jours passent et rien de rien! Les 15 jours d’après, je les passe à faire le ménage et à bien laver voir carrément récurer ma baignoire (qui ne l’a pas fait ça?hein?! et passer l’aspirateur aussi! Je sors me balader avec mon homme main dans la main on marche, on tourne, on vire lol… Au bout d’un moment je n’en peu plus, mon ventre me tire et bébé me dit stop.
Le truc de faire l’amour ça ne marche pas non plus mais ça aussi on a toute essayé;)
Mais que fait t’on quand on arrive à terme?! Le gynécologue m’avait prévenu que si j’arrivais à terme je devrais passer tous les jours à l’hôpital dans la salle « spéciale Bébé qui ne veut pas sortir »!
Tous les jours? Vous êtes sûre? Ça va être crevant mais bon se ne sont plus les visites de contrôle là on ne rigole plus!
Les sentiments et émotions qui me traversent l’esprit sont:
1. Que je me sens comme une grosse baleine. 
Mon ventre va exploser d’ici peu et il est tellement tendu qu’il brille!! 
Plus les jours du terme passent plus mon ventre craque! 
J’ai le visage qui a bien gonflé aussi mais il faut tenir le cou et Etre prête quand il arrivera… 
2. Foutu après terme…
Oui je sais il est bien au chaud, oui je sais il aura tout ce qu’il faut où il faut, oui je sais maman tu es fière de moi d’en être arrivé là mais j’en ai marre!
Amandine tu n’as toujours pas accouché? NON NON et NON bébé est bien au chaud ENCORE et je vous préviendrai quand il sera sorti mais en attendant…

3. Foutez moi la paix!! Arfff…
Je me souviens avoir mît sur Facebook un statut que mon conjoint a d’ailleurs partagé il y a quelques jours et il m’a bien fait sourire…

« Chère famille, ami(e)s, collègues…. 
Je vous informe que bébé est toujours bien au chaud. 
Nous allons bien tous les deux…
Vous serez tenus au courant dès qu’il voudra bien se montrer 
mais dans tout les cas jeudi sera le dernier jour…. 
Loic J et moi même vous embrassons et vous remercions pour votre patience;) 
lol »
Tous les jours pendant au moins 1h voir plus j’ai le droit aux questions (comment je me sens, si j’ai des contractions, si et si etc..), aux doigts dans mon vagin (mais combien elle en met là?) afin d’atteindre mon col et me dire qu’il est encore bien musclé et tonique. Ensuite vient le moment de l’Echo et CA, CA devrait être le moment sympa (je sens encore ses doigts et j’aimerai oublier alors merci de me faire plaisir😉 afin de voir si il y a assez de liquide amniotique et on ne voit rien (fait chier) Désolée maman pour ces grossièretés.

Mon oublie et mon plaisir ce n’est pas pour tout de suite maintenant! 

Le plus âgreable c’était le monitoring du coeur… Et le voilà mon instant PLAISIR, CE bruit qui nous berce, CE bruit qui nous fait du bien et me fait oublier aussi quelques minutes ce dont je vous ai parlé un peu plus haut, qu’il est en retard sur la date qui était prévue et que ce n’est pas grave…

Mon bébé tu viens quand? Papa et maman t’attendent…



Le 4 Février au matin, vient ma dernière visite, mon col est toujours musclé et tonique, elle me donne alors rdv pour déclencher l’accouchement le 6 Février à 8h30!

Elle me dit qu’elle va essayer de stimuler le col afin de peut être déclencher l’accouchement naturellement! P….. Tu as vu maman, j’ai mit 3P’ti points;) Ça fait un mal de chien et j’ai eut l’impression que sa main m’avait suivie toute la journée! Je crois qu’elle ne souhaite pas que je reprenne une « activité » sexuelle tout de suite elle…;)
MAIS
Ça a marché! Je vous raconte la suite dans mon article sur l’accouchement Ici car il y a eut un aller/retour à l’hôpital alors qu’il aura pu me garder!
Mon fils, tu es né le 5 Fevrier, tu as prit ton temps 
ET dans le ventre de maman 
ET le jour de ta sortie.
Maman est épuisée, elle a bien fait de reposer comme la sage femme me l’avait conseillé lors des dernières visites car il en faut de la force, de la patience et du courage…
Jai accouché d’un nouveau né grand fin, musclé et très éveillé… Mais ce fut quand même la semaine de trop!

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *