plume2vie

Première semaine de confinement: On en parle?

Première semaine de confinement : On en parle ?

 

Voilà une semaine que nous sommes enfermés chez nous avec ou sans nos enfants, avec ou sans jardin ou balcon. Le soleil de ces derniers jours nous permet tout de même de s’oxygéner quelque part ou de nous offrir un peu de baume au coeur pour tenir.

Ici, tout se passe bien pour le moment! Nous avons forcement quelques piques durant lesquels notre intonation de voie augmente légèrement, les épaules parfois tendues et le manque de sommeil qui vient nous cueillir alors que nous sommes complètement HS et vidés.

Notre esprit à du mal à lâcher prise, à se vider, à y voir plus claire et à pensent aux moments présent qui sont si précieux et pour lesquels avant ça nous les demandions et nous les attendions avec impatience!
Ici, pour ma part c’est compliqué car je fais parti de ces nombreux indépendants qui attendent encore quelques réponses et qui n’auront aucunes rentrée de salaire sous 1 mois voir plus.

La routine est pourtant quelque chose de bien si notre esprit y est prêt mais faire face à une chose inattendu qui vient nous cueillir comme une fleur de printemps, avec toute sa surprise…nous n’y sommes pas prêt! Je parle de routine parce que nous restons confinés mais c’est aussi à vous de faire en sorte que cette routine change un peu chaque jour afin également de ne pas sombrer et de ne plus avoir envi de quoi que se soit au sein de votre foyer, au sein de votre couple ou de votre routine en étant seul(e).
Je ne parle pas de vous faire un planning, une ardoise car ici, l’imprévu peut bien souvent être de rigueur et souvent bien accueillit.

La route, votre routine peut aussi être considérée comme un bonheur simple.

A ce stade à part prendre le temps d’un bain, regardé une ou deux série seule c’est tout ce que j’ai réussit à faire pour moi! Je ne m’apprête plus alors que je pourrais le faire pour moi d’abord, je me coiffe à peine et ma peau sans mon stress alors le miroir est devenu mon meilleur ennemi ces derniers jours. La balance, je l’ai jeté par la fenêtre avant qu’il ne soit trop tard (je plaisante;)
J’ai vidé mes tiroirs, rangé et trié mon dressing et celui des garçons MAIS j’ai surtout prit le temps d’être avec mes enfants, de jouer à la maîtresse (nous sommes en lien avec elle pour le suivie des devoirs) et parfois je joue aussi à l’écolière et il aime ça. Je trouve des activités auxquelles je participe bien souvent. Je cherche en permanence de nouvelles idées et je profite du balcon et du beau temps de l’après-midi pour se réchauffer, jouer et leurs laisser ce « temps libre » .

Je vais donc vous parler de notre semaine passée ou plutôt de nos activités et ce que ça a changé pour moi, pour nous.

*********

Nous avons donc commencé notre premier jour de confinement soit dès le lundi par se détendre devant les dessins animés, on s’est habillé et nous avons commencé la classe; Nous avons eut le chance d’être en lien avec la maitresse du fait que les applications scolaires beuguent toutes même encore aujourd’hui!
Le matin, les cours de lecture et de maths et l’après-midi plutôt activités, créations, dessins et le lendemain on inverse. On tente des connexion youtube quand on travail sur une histoire afin d’en connaitre toujours d’avantage et de voir si différentes version existent.

Nous vous avons proposé sur instagram un sac à dessiner, une chenille arc-en-ciel, le travail des lignes d’une manière ludique mais aussi des instants bien-être qui à commencé cette semaine avec une pose de masque en famille sous forme de vidéo.

Je tiens aussi à ce que les garçons gardent des repères de routine habituelle donc les week-ends et les mercredis nous proposons les mêmes choses qu’avant le confinement (sauf pour les sortie en extérieure bien entendue).
La pâtisserie reste une chose facile et ludique mais aussi délicieuse pour eux…

Ahhh oui et puis, nous avons fait enfin nous avons tenté de faire du sport! bon je n’ai pas tenu 40 min et joyeux bordel at home….
Mais un joli moment de complicité et d’interaction avec eux…

 
**********
A l’heure ou le confinement pour certain devient compliqué, à l’heure ou les interrogations demeurent conflictuelle ne soyons pas égoïstes, prenez le temps de vous découvrir ou vous re-découvrir; Apprenons à faire connaissance avec nos enfants car ils donnent beaucoup et pour eux émotionnellement c’est très compliqué surtout pour les moins de 8 ans ou ce qu’il se passe peut paraitre abstrait malgré les explications et nombreuses videos qu’un parent puisse regarder à longueur de journée afin de s’informer sur l’évolution…
Ne soyons pas négatif et recherchons ensemble, apprenons les uns des autres, encourageons nous à aller vers le positif afin de ne pas changer, de ne pas voir nos enfants changer alors qu’ils étaient si heureux avant, pourquoi ne le serait t’il pas à présent?
Il nous reste encore beaucoup de temps, écoutons nous, aimons nous et ceux avec toute la difficulté « égoïste » que cela peut nous demander!
Nous avons beaucoup de chance de pouvoir nous retrouver ensemble, si nous avons voulut, désirer des enfants ce n’était pas pour les laisser à l’école toute la journée, pour profiter à peine d’un repas puis aller les couchers quelques heures après e racontant parfois à peine la journée et encore moins une histoire du soir. Nous étions loin de tout ça mais si proche de la vérité, de notre foyer et de qui nous étions en tant que personne mais qui nous étions devenus en tant que parents? N’êtes-vous pas heureux?
 
APPRENDRE, CONSTRUIRE, ECOUTER, AIMER
 
*********
1. J’ai réappris à me connaître:
 
Je connaissais ou plutôt je pensais connaitre la femme que j’étais devenue mais j’ai avant tout appris à travers eux qu’elle maman j’étais et celle que je pouvais être en me surpassant un peu chaque jour.
 
Je ne dis pas que je suis toujours zen et sans jamais lever le ton, se serais mentir; J’apprends encore et j’écoute toujours, encore plus car je réalise que nous sommes tous confinés et nous sommes tous dépassé émotionnellement et peut importe l’âge! ça nous cueille un point c’est tout…
 
2. J’ai appris à positiver et à rester optimiste:
 
A mon échelle bien entendue!
J’ai beaucoup pleuré au début. Le femme et mère entrepreneuse qui aurait/devrait fêter ses 2 ans pour sa société Lunaissance en Mai 2020, ne sait pas si ça arrivera, ne sait pas si elle réussira à surmonter ça, si elle retrouvera ses clients et combien de temps cela prendra mais cette femme n’est pas seule à la fois au sein de son foyer mais avec d’autres du même métier ou nous, elle sait qu’il y aura un énorme soutient et une force après tout ça exceptionnelle auprès et avec les autres…
 
Mes enfants sont ma priorité, je serais toujours là pour eux et mes clientes ont confiance en moi et en l’avenirs alors ne doutons pas et pensons ensembles.
 
3. Je fais des choses qui me font du bien:
 
J’essaie de ne pas être égoïste avec moi même et m’offrir du temps. Définir les règles ensemble, essayer de faire comprendre sous forme de règles ( tableau) à nos enfants et selon les âges qu’il est important que chacun et du temps pour lui (bon Matt à 3 ans c’est compliqué mais il grandit et se créer ses propres jeux et univers) et Sam qui est en demande perpétuelle de nouvelle activités ou devoirs qui semble avoir du mal à s’ennuie, il comprend mais c’est encore difficile. La notion de temps reste abstraite!
 
J’ai commencé le sport à la maison avec une musique que j’aime, qui me motive. Je fais les plats dont j’ai envie (bien souvent;).
J’écoute beaucoup de musique comme:
 
4. Le bonheur nous rempli de sa lumière:
 
Prendre du plaisir à être confiné avec ses enfants surtout pour la bonne cause. Plus on reste à ne rien faire moins en reste patient! 
Profitez du sourire de votre enfant quand vous êtes ensemble, profitez des mots qu’il vous dit parce que lui est heureux être auprès de vous même si ses copains lui manquent. On appelle plus nos proches, nos amis…
Faire autant de câlins, de bisous, de danses, de grimaces etc…
 
*********
 
Soyez heureux et prudent 
#RESTEZCHEZVOUS
#covid19
Amandine
 
Les blogs à aller voir cette semaine

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *