Hello mes plumes,
J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui avec cette fois-ci une idée d’activité et de retour au calme. Vous êtes partantes j’en suis certaine? Je dois avouer que même pour nous adultes c’est une activité efficace en terme de relaxation;)
Aujourd’hui et pour cette activité, on va donc créer, imaginer, rêver et pourquoi pas inventer sans suivre les règles? (bon pour ce dernier, on attendra car pour ça il m’est difficile de prendre des risques lol).
On va donc parler des kit créatifs ‘les numéros à peindre » de chez Janod et nous avons eu le plaisir de recevoir à la maison le kit Dinosaures ici & le kit des oiseaux fabuleux ici . Chaque kit contient une notice, 2 dessins à peindre sur le thème choisit, un set de peinture et son stylo à réservoir mais aussi un cadre en carton à peindre ou non pour y mettre l’oeuvre de votre enfant (ou le vôtre;).
Sur un des deux tableaux, vous en aurez un tout simple alors que l’autre possédera des dorures (sublime). Cela permet pour l’enfant d’avoir des points de repère par endroit et en plus la peinture glisse lorsque tu passes dessus.
Les kits sont conseillés dès 7 ans et peut être peint par tous. Cette activité permet d’apporter calme et sérénité mais aussi concentration et bienveillance. On va pouvoir faire développer la motricité et la réflexion puisque chaque cases correspond à un numéro et donc à une couleur. On développe la dextérité de notre petit artiste sur son tableau.
Sam adore les coloriages depuis tout petit, nous l’avons vu évoluer à vu d’oeil et progresser puis même se fixer des challenges. Il a touché à tout: aux feutres à fines et grosses mines puis aux crayons , aux craies grasses, à la peinture et à l’aquarelle et à présent aux marqueurs aquarelle. Il reproduit des Mangas et ne s’en lasse pas. Son papa est passionné aussi, cela leur permet de passer un moment complice tous les deux sur la même passion.
Ce kit change donc du classique et les couleurs sont sublimes, le rendu on ADORE.
Ce qui est bon à savoir c’est que la peinture est sans odeurs et sèche rapidement.
J’ai juste rajouter au feutre Pilot blanc ici , les numéros à côté de la peinture pour plus de facilité de repère et de réaction (cela nous a permis aussi de réviser les chiffres ensemble avec Matt).
Cela demande tout de même une bonne concentration et une nuque solide (personnellement lorsque je me mettais à peindre, je ne voyais pas le temps passer et c’est assez minutieux!
J’adore les couleurs et l’effet doré et le cadre rend l’oeuvre encore plus jolie et j’avoue préférer le peinture à numéro plutôt que celle aux feutres ou aux crayons (comme les mandalas par exemple).
******
J’espère que cette activité vous a plut.
Je rajouterai les oeuvres de garçons lorsqu’elles seront terminées.
A bientôt,
Amandine