plume2vie

Jeu « Le festin des chenilles » de chez SmartGames dès 5 ans

 Le festin des chenilles

SMART GAMES

Nous avons pu tester la nouveauté de chez Smart games avec une jolie pomme et 3 mignonnes petites chenilles colorées bien gourmandes.

Je vous avais déjà parlé des jeux 3D sur 1 de nos contes préféré ici avec le jeu de la Belle au bois dormant puis une vidéo sur instagram qui vous présentait aussi Jack et le haricot magique ici

Le but et de faire tourner la pomme avec les indications des règles avec des chiffres et/ou des lettres. Un jeu d’adresse, de motricité et de réflexion. La pomme tourne à 180°autour d’un axe.

Les chenilles devront parfois se contorsionner pour pouvoir manger la pomme afin de tomber dans les bonnes cases.

Conseillé à partir de 5 ans mais possible de démarrer dès 4 ans, nous essayons avec Matt pour developper déjà sa motricité mais surtout la reconnaissance des chiffres et des lettres ( de A à D et de 1 à 5) parfois il faudra même mélanger les deux afin que les chenilles puissent manger mais tout est indiqué sur le petit livret. Un jeu de 60 défis pour 1 joueur

Vous avez parlé de défis?

Toujours avec Smart Games et nous on adore ça…

******


Le jeu comprend:

– Un livret de 60 défis du plus facile au plus difficile avec les réponses à la fin
– Une grosse pomme rouge recto/verso
– 3 chenilles de couleurs: jaune, verte et bleue

******
Prêt à passer à table? Une petite pause sucrée s’impose.

Nous avons pu observer ensemble un léger temps d’adaptation pour la mise en place et la compréhension des règles qui sont finalement plutôt simples une fois tout le monde à l’aise avec le fonctionnement.

Nous avons donc commencé avec Matt plus sur la motricité et la compréhension du mouvement recto/verso de la pomme puis ensuite du fonctionnement des chenilles qui peuvent se mouvoir. Il n’est pas encore à l’aise avec les chiffres et les lettres et mon fils manque de patience et de réflexion mais le jeu sera à proposer le plus souvent possible à commencer seul sans forcement lui montrer les règles même la version starter afin qu’il puisse faire connaissance déjà et faire ce qu’il veut pour ensuite lui proposer quelque chose de plus concret afin qu’il soit fier de lui.

Puis Sam, sans problème pour le fonctionnement sur le starter et le junior avec parfois une réflexion sur l’articulation des chenilles car il ne faut pas qu’elles dépassent de la pomme. Il s’est donc parfois retrouvé coincé mais on a envisagé ensemble des autres propositions de placements et c’était parfait.

Nous allons continuer à explorer de nouvelles propositions avec plus de difficultés;)

******

Un jeu fun et ludique qu’ils adorent.

Un jeu de réflexion et de compréhension.

Apprendre en s’amusant une règle qu’on aime suivre ici;)

Un jeu qui aide à la logique et à la planification

******

Le jeu est aussi idéal à transporter et il n’y à pas de temps de jeu car cela dépendra du nombre de défis que l’enfant aura relevé.

–Jeu Le festin des chenilles à retrouver ici

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *