plume2vie

Imagier des couleurs – DIY pour apprendre les couleurs

 Bonjour mes plumes,

Je voulais vous retrouver aujourd’hui afin de vous proposer un petit DIY et vous parler d’un joli livre sur les couleurs.

Comme certains ont pu le remarquer, Matt est fan de couleurs, il adore ça alors il fallait que je trouve quelque chose pour lui, afin aussi qu’il le fasse avec mon aide mais en autonomie aussi. Je me suis donc inspiré de ce que j’ai vu sur Pinterest ma source d’informations et d’inspiration…

Bon, le résultat n’est pas foufou et parfait mais j’aime bien le rendu tout de même.

J’ai donc eut envie de vous partager ces nuances de couleurs sans le noir et blanc mais cet ar-en-ciel de couleur n’est pas négligeable avec toute cette pluie et ce ciel gris (à part aujourd’hui;)

Matt aime la peinture et avec sa première nounou entre les mains et les pieds il est rodé et ne s’en laisse pas alors j’en profite.

Je lui ai proposé les mains ou les pieds, c’était à lui de choisir et c’est sans vous cacher que j’ai été soulagé quand il m’a dit les mains.

J’aime utiliser les empreintes pour beaucoup de choses et quand j’ai vu ça sur pinterest, j’ai craqué!

Les couleurs, c’est la vie, on en voit partout et ça semble le rendre hyper heureux et les yeux grand ouvert. Je suis bien bête de ne pas y avoir pensé plutôt d’ailleurs!

*********

J’ai donc commencé par tout préparer: la peinture à gouache ici, les feuilles A4 que j’ai coupé au format A5, un pinceau ou deux, des feutres de couleurs afin de potentiellement nuancer certaines couleurs, les petites mains de mon bébé doux avec les miennes car j’ai moi aussi souhaité contribuer au projet;)

Moi aussi j’aime les activités manuelles après tout;)

J’aime retourner en enfance et j’avais besoin de couleur avec cette nuit qui va tomber plus tôt et ce ciel qui se charge de gris anthracite!

*********

Le petit plus pour cette activité c’est que j’ai utiliser un album imagier parfait et trop beau, découvert il y déjà quelques semaines ainsi qu’une plastifieuse & feuillets format A4 ou format A5 que j’utilisais pour la première fois 😉 j’étais comme une gamine devant son jouet! A vous aussi ça vous a fait ça?!

(A voir aussi chez Lidl qui en avait sortie une pas mal avec ses feuilles plastiques aux différents formats)

**********

Ce sublime imagier est à retrouver Ici est sublime, c’est un grand album à découvrir et à toucher. Je le trouve très interactif et il est éblouissant. Matt avait les yeux grands ouvert et d’ailleurs toutes la série sur ce même thème « imagier à toucher » est génial.

Les éditons Auzou ont toujours de très beau univers et ici vous ne manquera pas de couleurs et de pep’s.

Cet album aux 18 pages nous a tous conquis et ce fut notre jolie source d’inspiration pour ce DIY avec nos empreintes.

Je vous conseil aussi ceux-là qui m’ont aussi séduite mais ma bibliothèque n’est pas assez grande pour tous les accueillir… Le grand livre des couleurs des éditions Usborn , Mon imagier des couleurs des éditions Hatier jeunesse plus basé sur les formes géométrique tout en s’amusant. Ou encore comme celui-ci que j’utilise aussi Le vie des petits carrés un peu plus poussé sur la vie de chaque petits carrés et leurs représentation toujours en couleurs aux éditons Palettes.

J’espère que cette activité vous aura plus… A vos empreintes…

A bientôt 

Amandine

********

J’en profites aussi pour vous montrer cet article qui ressemble beaucoup au mien mais qui a été conçu l’année dernière chez l’inspirante Milestory et posté et montré seulement depuis hier sur les réseaux. Nous ne nous sommes donc pas consulté ni copié, juste inspiré pareil;)

D’autres livres à y découvrir et le plus c’est qu’elle a pensé à y inscrire les différentes écriture pour l’apprentissage de celle-ci.

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *