La Belle au Bois Dormant
SMART GAMES
Il y a peu, on nous a fait confiance pour que Sam et moi, nous parlions de ce jeu qui est conseillé pour les 3 à 7 ans afin de faire fonctionner leur logique et leur réflexion, ce qui marche plutôt bien!
Il y a plusieurs possibilités de défis, 60 exactement ainsi que de constructions tous reliés à une couleur, un objet qui peut les aider à la réflexion et à cibler le détail des éléments du jeu.
Plusieurs niveaux sont indiqués dans le carnet des défis avec une boussole qui indique les différents niveaux de difficulté afin que l’enfant progresse à son rythme.
Le but étant de trouver le bon chemin pour aller délivrer la princesse avec ou sans dragon. Le dragon lui ne nous facilite pas la tâche, vous allez vite comprendre pourquoi un peu plus bas…!
******
Dans ce jeu vous trouvez:
- 1 grand socle vert qui entoure le labyrinthe
- 4 tuiles pour habiter le labyrinthe et leur petite fleur pour repère
- Le château
- Le prince
- La belle
- Le dragon (la difficulté étant de le placer dans le labyrinthe)
- Le livret de 60 défis dont 30 sans le dragon et 30 avec
- L’histoire de la belle au bois dormant version BD (vous pourrez imaginer ce que vous souhaitez avec votre enfant
******
L’enfant est déjà très intrigué par le côté 3D du jeu puis il cherche vite à comprendre comment le jeux fonctionne autant pour les différentes plateformes que pour les différents niveaux du jeu.
Il y a des codes couleurs qui permettent de s’y retrouver plus facilement sur les différents niveaux, du facile au plus dure.
J’ai observé chez Sam une extrême concentration et réflexion sur ce jeu afin qu’il puisse réussir et accéder au château de la Belle au bois dormant et à sa belle.
De plus, quand il sait qu’il n’a pas réussit ou que ce n’est pas de cette façon qu’il faut mettre les plateformes, il recommence et il est fier d’avoir réussit ensuite.
On peut commencer le jeu serein;)
Je ne pensais pas qu’il arriverait à trouver aussi vite son chemin au point que j’ai du faire semblant de me tromper pour qu’il me donne un nouveau chemin à emprunter en me disant « Bah voilà maman, tu as réussit c’était pas difficile »;)
Il y a souvent été d’une traite vers le chemin de la liberté et de l’amour.
Moi, j’ai joué à la princesse et nous sommes arrivés au château sans périple, merveilleusement guidé par mon valeureux prince…
Puis, vient le moment où le dragon fait son apparition et c’est à ce moment là où la difficulté arrive car il faut trouver ou le placer en sachant que si on regarde le petit carnet, on y trouve toujours les solutions avec le chemin à parcourir. Mais le but n’étant pas de s’en servir mais de faire travailler sa mémoire. Il reste difficile de trouver la place du dragon! Chaque nouveau défi impose un nouvel emplacement pour le dragon.
Mais, une fois que l’emplacement est tout trouvé, le prince n’a plus cas le vaincre pour enfin pouvoir libérer le château de ce vilain montre. Il ne manquerait plus que le dragon crache du feu!
C’est là où son imagination peut encore évoluer en inventant une jolie histoire car sachez que peu importe où le dragon sera, aucun passage ne sera possible pour le prince! Il est impératif que le prince gagne et défi le dragon pour pouvoir aller embrasser sa belle.
******
Nous avons été sincèrement conquis par ce jeu de chez Smart Game trouvé chez Oxybull, dans la même collection vous pourrez retrouver Le petit chaperon rouge ou encore L’archipel des dinosaures à partir de 6 ans
OU
à présent la nouveauté avec le conte de Jacques et le haricot magique excellent pour développer la motricité mais aussi la réflexion.
A partir de 8 ans, vous pouvez trouver pas mal de casse tête super sympas comme Iq link à transporter lors de voyage ou L’aventurier
Alors, est-ce que vous aussi vous irez combattre le vilain dragon?