plume2vie

Deux livres pour s’endormir paisiblement * Un soir sur la colline & Attends une minute

 Bonsoir mes plumes,

Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer deux nouveaux contes pour vos rituels du soir, pour partager, pour s’endormir paisiblement afin que les yeux de vos enfants se ferment en toute tranquillité et paisiblement…

GROS COUP DE COEUR

1. Un soir sur la colline

Ce tendre conte « Un soir sur les collines » est à retrouver aux éditions Glénat jeunesse dans lequel vous partirez à l’aventure nocturne dans les collines avec nos animaux de la forêt. Le soleil commence à se coucher, la forêt est devenue plus paisible et nos animaux vont pouvoir sortir de leurs cachettes et ritualiser leurs quotidiens avant la tomber de la nuit en toute liberté.

Et quelle nuit, juste sublime avec ce coucher de soleil bleuté puis violet puis rosé puis sombre petit à petit en tournant les pages.

L’enfant pourra y découvrir la faune et la flore de la forêt et ce qui se passe lorsque tu as quitté les chemins de la forêt et que les animaux reprennent leurs droits. Viens découvrir les renards, les blaireaux, les canards, les cerfs, les grenouilles, les lapins profitent de baignades, câlins, jeux, balades avec des couleurs sublimes de page en page telle une scène de théâtre comme une fenêtre sur les collines.

Ce livre vous invite à découvrir cette délicieuse balade nocturne. Des scènes que l’on ne voit jamais. On y découvre un texte poétique, doux et rempli de rime au fil des pages.

— Livre à retrouver ici —

2. Attends Une minute

Un joli livre de Britta Teckentrup, une belle histoire qui nous fait voyager lui aussi un soir, une nuit avec papa et bébé hérisson. Un papa impatient de rentrer parce qu’il commence à être tard alors que son enfant commence tout juste à s’amuser et à en prendre pleins les yeux en découvrent les beautés de la nuit et de la nature. 

Cette histoire nous apprend à patienter, à montrer que chaque chose peut avoir son importance et qu’il faut aussi que son enfant puisse découvrir le monde, ce qui l’entoure et la beauté de la nature. 

Bébé hérisson ne veut pas rentrer. Il veut profiter, humer l’air qui se rafraîchit, voir la nuit éclairer les chouettes, écouter tous les petits bruits etc… Papa hérisson finit par prendre le temps et profiter avec lui même si il est déjà bien tard, ils auront passé un moment complice ensemble.

C’est une histoire touchante car nous nous reconnaissons tous enfants et parents. 

« Essayons de prendre le temps pour nous, pour nos enfants et pour nos proches »

— Livre à retrouver ici ou ici —

******

J’espère que ces deux livres et ces deux histoires jeunesse vous auront plut.

A bientôt,

Amandine

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *