plume2vie

Découverte de la tablette d’écriture Buki

 

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien. On se retrouve cette fois-ci autour de l’apprentissage de l’écriture grâce à la nouvelle tablette d’écriture Buki France et sa particularité c’est son écran LCD effaçable et ses 40 fiches de lettres et de chiffres mais également quelques propositions graphiques sur les tracés. 

Je voulais quelque chose de différent pour Matt pour l’aider à tracer plutôt qu’un livre ou un cahier. J’aimais aussi le format petit et transportable à souhait fournit avec son stylet et son doigts afin que l’enfant qui commence à tenir un stylo ou simplement à vouloir écrire cela l’aide beaucoup il a été conçu pour bien soutenir le stylo et le bon maintient de celui-ci de plus il a une texture molle et confortable.

Il y a un seul bouton tout simple pour effacer les écrits (par contre ça efface tout pas simplement la lettre ou le chiffre raté). Je trouve que Matt à prit soin de le faire même si pour le moment, il s’est contenté de suivre les tracés déjà proposé, il l’a fait jusqu’au bout même le format attaché qu’il ne connaissait pas et c’était trop cute à voir…

« C’est quoi ça maman? » En me montrant les lettres écris en attachées.

Je lui ai indiqué que bientôt, il les verrait avec la maîtresse et que j’avais confiance, il y arriverait, la preuve;)

Il peut donc simplement glisser la fiche de son choix à l’arrière de la tablette.

******
J’ai souhaité également lui proposer un support pédagogique sur l’automne, reconnaitre les images que j’ai disposé un peu partout sur la table. Il devait retrouver les images qui allaient ensembles pour les reconstituer à la fois sur l’image et à la fois par rapport aux mots et donc essayer de reconnaître les lettres.
Je les ai trouvé sur un site d’une maman que j’adore Milestory .
J’avais déjà les lettres en bois que j’ai trouvé Oxybul ou les lettres de Céline Alvarez ici .
Une activité que Matt à adoré faire.

J’espère que cet article vous aura plut.

A bientôt,
Amandine

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *