plume2vie

BD « Les Géants » aux éditions Glénat un voyage vers le fantastique et l’écologie 6 Tomes

 Hello mes plumes,

Aujourd’hui, je vous retrouve comme promis pour vous parler des BD « Les Géants » à retrouver aux éditions Glenat .

Cette BD parle d’écologie, de la protection de notre planète avec des adolescents et des gentils et méchants géants issus des forces de la nature. Une équipe va devoir protéger la planète et aura diverses missions. Dans chaque tome, un nouveau défis, un nouveau personnage et un nouveau géant. Sam les adore et les a toutes dévorées.

Merci Paul Drouin pour ces merveilles et pour avoir donné des étoiles dans les yeux de mon fils.

 
 
******

TOME 1 * Erin

Extrait: « Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l’allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar… Celui rejouant la scène d’accident dans lequel ses parents sont morts. Le cœur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l’entretien du jardin qu’elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu’elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d’enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvée par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l’unissent à cette majestueuse créature. L’apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n’est certainement pas un hasard, mais loin de s’y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ? »

 

TOME 2 * Siegfried

Extrait: « Originaires des quatre coins de la planète, sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes, sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils.Au contact de ces géants, les enfants comprennent que leurs dons sont liés à ces créatures et que leurs éveils ne sont pas dû au hasard. Après un premier tome qui a vu Erin rencontrer son géant, nous en savons plus sur les motivations du magnat qui a mis la main sur un des géants et risque de l’utiliser pour de sombres desseins. Fils unique de diplomates allemands, handicapé de naissance et contraint à l’usage d’un fauteuil roulant pour se déplacer, Siegfried possède un lien très fort avec l’eau. Ce garçon au caractère bien trempé passe le plus clair de son temps dans la piscine ultra sécurisée de sa maison quand il ne navigue pas dans les eaux plus sombres du darknet. Et si la rencontre avec son géant permettait à Siegfried de retrouver l’aisance de ses mouvements et de se libérer enfin de sa cage dorée ? »

 

TOME 3 * Bora et Leap

–La BD préféré de Sam dans l’histoire–

Extrait: « Le monde connaît désormais l’existence des Géants. En s’affrontant devant les caméras, Alyphar, Adryel et Yrso ont témoigné de leur incommensurable puissance. La population et les institutions planétaires s’émerveillent autant qu’elles s’inquiètent : peut-on vraiment contrôler ces étranges monstruosités ? Colin Crossland veut prouver qu’il est le seul à en être capable et tente de liguer l’opinion publique contre Érin et Siegfried. Dans le même temps, au Cambodge, une jeune fille nommée Leap dit pouvoir communiquer avec les pierres. Son frère jumeau, Borah, n’y voit qu’une fable imaginée pour fuir leur difficile quotidien, entre un père alcoolique et la faim qui les tenaille en permanence. Mais un jour, il rencontre lui aussi Kyma, Géante de Pierre et mémoire du monde. La fable devient réalité mais cette découverte, loin de rapprocher les deux jumeaux, risque de cristalliser leurs différences…

 
TOME 4 * Célestin
–Le géant préféré de Sam–
 
Extrait: « Calvin Crossland est démasqué. Il est officiellement reconnu comme criminel international, mais ne cherche maintenant plus à se dissimuler. Alyphar et ses cerbères sont envoyés aux quatre coins de la planète pour détruire et tuer… Heureusement, les enfants font tout leur possible pour défendre la planète et contrecarrer ses plans machiavéliques.

Dans le même temps, au Congo, Célestin travaille avec sa mère à la mine. D’une ingéniosité surprenante, le jeune garçon est capable de comprendre instinctivement le fonctionnement des machines… En cachette, avec des amis, il a patiemment construit un robot monumental qui n’attend plus qu’une dernière pièce pour se réveiller…

 

« Alyphar maitrise tout les autres géants sauf celui de ce tome et le géant robot Tyrl qui va finir par sauver beaucoup de chose. C’est pour cela que Sam a aimé ce tome. »

 

 

 

PS: J’ai commandé pour Sam une jolie dédicace pour son anniversaire.

 

TOME 5 * Luyana

 

Extrait: « Les enfants et leurs géants ont été défaits par Alyphar dans un combat sans merci qui a laissé des traces. Ils sont désormais contrôlés par Alyphar et Calvin Crossland. Seul Célestin réussit à s’échapper de justesse. L’avenir de l’Humanité semble bien compromis tant la puissance d’Alyphar ne peut plus être contestée. Il reste pourtant un infime espoir, et cet espoir habite en pleine nature canadienne au sein de la tribu des Indiens Crie. Une jeune fille prénommée Luyana pourrait reprendre le flambeau avec son géant Wakytshi. Seulement voilà, malgré des rêves qui lui montrent le sombre destin qui attend l’Humanité, elle n’a aucune envie de s’impliquer dans ce combat. Au prix d’un terrible effort, les autres Géants arrivent à entrer en communication avec elle pour lui demander son aide. Pourra-t-elle rester encore longtemps à l’écart de ce combat et refuser son destin de devenir la grande chamane annoncée par la prophétie de son peuple ? »

 

TOME 6 * Yatho

 

L’heure de la fin à sonné (quel dommage que ça s’arrête là MAIS je me suis laissée dire que de nouveaux enfants et personnages allaient arriver…

 

Extrait: « Le Géant maléfique Alyphar a réussi à s’emparer de Yatho, le garçon qui l’a sorti de son long sommeil. Désormais, sa puissance semble sans limite ! En continuant d’exercer le contrôle sur le reste des Géants, il sème la terreur aux quatre coins du globe. L’humanité risque de sombrer dans le chaos le plus total si on ne trouve pas un moyen de l’arrêter. Un infime espoir réside encore du côté de Tyrl, le géant de Célestin. Si Célestin arrive à attirer Yatho loin d’Alyphar peut-être que les militaires auraient une chance d’agir. Mais ils vont rapidement s’apercevoir qu’aucune arme humaine n’est en mesure de détruire Alyphar. Pour Célestin, la solution est ailleurs : il faut extraire les enfants de leur géants pollués par le pouvoir d’Alyphar ! Le temps est venu pour les enfants et les géants d’unir leur force pour se lancer dans l’ultime bataille. Parviendront-ils à sauver le monde sans un douloureux sacrifice ? Ce dernier tome clôt en beauté cette série d’aventure chargé d’action et d’émotions, où l’écologie et la force de la nature demeurent des sujets de fond. Mais l’univers des Géants ne s’éteint pas pour autant, puisque d’ores et déjà, les auteurs travaillent sur un deuxième cycle prometteur. 

 

******

 

Pour les tomes, on pourra compter 6 enfants courageux venant des 6 coins du Monde accompagnés par leurs géants. On y découvre donc un pays différents à chaque fois, de magnifiques endroits et images. C’est encore une série de BD très envoutante et remplie d’aventure.

 

ATTENTION: Une nouvelle saison avec de nouveaux géants et enfants est à venir sur 2023. ON A HATE ICI…

 


Vous pouvez venir découvrir une autre série que Sam a beaucoup aimé juste Bd la boîte musique

 

A bientôt,

Amandine

 

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *