plume2vie

BD « La boîte à musique » qui fait voyager vers un imaginaire magique et fantastique

BD « La boîte à musique » qui fait voyager vers un imaginaire magique et fantastique

 Bonjour mes plumes,

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous parler d’une série de 5 tomes de la BD de La boîte à musique aux éditions Dupuis dès 6 ans. Une série remplie de magie, de voyage et de féérie. Sam à découvert par hasard les deux premiers tomes qu’il a choisit tout seul dans une petite librairie de ville (c’est bien là, qu’on y trouve des pépites). Il les a lut tellement vite que nous avons rapidement complété la série qui est à ce jour constitué de 5 tomes.

Sam est en ce moment passionné de lecture BD (dont aussi la série Les géants dont on vous parlera dans un prochain article), il apprécie que les textes soient accompagnés par des images qui font voyager et rêver, je le trouve plus concentré et plus investit dans sa lecture (c’est un peu moins mécanique). Là, il prend plaisir.

******

La boîte à musique s’est l’histoire d’une petite fille Nola , elle aussi âgée de 8 ans dont la maman vient de décéder et qui lui transmet une mystérieuse boîte à musique… Nola est éprise de la magnifique musique qui en ressort sauf qu’à y voir de plus prêt, Nola observe et y voit une petite personne à l’intérieur qui l’appel à l’aide…

Dans cette jolie boite envoûtante, Nola y découvre un tout nouveau monde, le monde de Pandorient qui est à la fois merveilleux mais tout aussi dangereux. La série parle d’une jeune fille qui va se découvrir autrement, qui va s’affirmer et qui va venir en aide à ses nouveaux amis et qui va faire face à des vols, du racket, elle fait le mur pour aller les sauver. On y parle aussi d’attentats, de sujets très actuels car nous savons bien que nous parents ne trouvons pas toujours les bons mots alors que l’aborder dans une BD remplie de mystère et de magie, de sorcellerie ça peut aider nos enfants. On y parle écologie, des premiers soins à prodiguer pour des apprentis médecins mais aussi de voisinage pas toujours sympathique. Les paysages sont magnifiques, j’ai personnellement lu la premier tome et j’ai été séduite et lut d’une traite.

« En tant que maman, j’ai été séduite »

******

Sam à apprécié plus particulièrement le tome 2 car celui semble plus fantastique, les vraies enquêtes commencent et il y a plus de monstres.

 » Je les adore » m’a t’il dit…

–A retrouver ici

 

A tout bientôt mes plumes

Amandine

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *