Bonjour mes plumes,
Y t’il des petits Hiboux qui vont rentrer à l’école en septembre ?
Etes-vous aussi stressé(e)s que moi à cette idée ?
C’est peut-être la deuxième fois que je vais vivre ça en tant que maman, mais se sera surement la première dernière fois que je vis ça avec mon enfant!
Mon deuxième bébé devient grand !
J’ai voulu marquer le coup cette année avec un beau livre même si Matt à l’habitude puisqu’il a vu son frère y aller mais ça me tenais à coeur et comme je vous l’ai écrit plus haut, j’appréhende !
Mon coeur de maman fait boum, boum, boum !
Dans cet album trop mignon c’est Petit Hibou qui fait sa rentrée…
Cet album de 32 pages, réunit réalité, mignonnerie et humour. A partir de 3 ans pour PS ou MS ça permettra à votre enfant de faire ses premiers pas avec le premier jour de la rentrée et la première journée d’école avec sa maîtresse et ses nouveaux camarades de classe et une jolie amitié que l’on devine au fur et à mesure…
Petit Hibou se réveille mal luné car il ne souhaite pas aller à l’école. Il désire plus que tout rester à la maison mais pour une raison que vous aller comprendre et qui me semble évidente pour nombre d’entres nous !
Petit Hibou semble ne pas aimer les GRANDS JOURS, ceux qui se disent spéciaux comme si ça aller changer quelque chose !
Le petit plus c’est que c’est unisexe, ni garçon, ni fille donc tout le monde peut s’identifier à la famille de Petit Hibou en ce qui concerne le frère ou la petite soeur, c’est un bébé;)
Sa maman déborde d’idées pour motiver son petit et le rendre joyeux et faire de cette journée une bonne journée pour son petit et pour elle.
C’est difficile de relativiser, de rester enjoué sans insister et ne pas être à l’écoute de l’attente de son petit!
Ça fait du bien de ne pas lire dans un livre « dépêches-toi » ou fais vite, on va être en retard » , elle le fait d’une manière plutôt subtile et c’est agréable.
On peut-être bien insistant en tant que parent, existé de cette nouvelle journée, de sa première fois qu’on ne fait pas attention! Mais la maman de Petit hibou est positive et elle déborde d’idées…
Et puis, Petit hibou arrive à l’école alors qu’il n’en avait pas envie! Sa maîtresse à pourtant prévu pleins d’activités et même si Petit hibou ne voulait qu’une seule chose c’était rester à la maison pour être sur que maman hibou et bébé hibou ne fassent rien sans lui! Petit hibou est persuadé de louper beaucoup de chose en étant à l’école alors il imagine, et prend à coeur les activités données sans s’en rendre compte pour l’instant !
Juste le temps qu’il lâche prise…
Jusqu’à ce doux cadeau de sa maman, qui avait été glissé dans son sac et qui à rendu Petit hibou très heureux, le coeur réchauffé il s’est fait une copine et ils ont partagé beaucoup de choses après ça !
Petit hibou, s’est finalement rapproché très tendrement de sa maîtresse et a finit par lâcher prise et à commencé à réaliser que l’école c’était bien chouette finalement…
Même sans maman hibou et bébé hibou.
Finalement, la journée s’est déroulée rapidement et comme nos petits à chaque rentrée Petit hibou s’est endormit avant même d’arriver à la maison et s’en avoir répondu à la question de sa maman
« Qu’as-tu fait aujourd’hui à l’école? »
J’ai vraiment adoré cet album avec cette jolie histoire, racontée très simplement et d’une douceur que nous avons adoré ici.
Je souhaite une belle rentrée à vos petits et grands.
Moi, j’ai déjà envie de verser ma larme et même si nous ne pouvons pas prévoir ce fameux premier jour et les autres à suivre, j’ai foie en mon bébé doux…
A bientôt pour un prochain article
Amandine