plume2vie

La couleur de ce sentiment là… L’après terme

C’est fou ce sentiment… 


Je ne saurais même pas quel mot mettre sur ce sentiment si grand, si fort et si bénin en même temps!

Inquiétude, impatience, déprime, excitation ou frustitude?…
Tant d’autres encore…
J’ai dépassé mon terme, j’en suis aujourd’hui à J+5 et j’avoue difficilement le supporter.
C’est beau de pouvoir porter la vie, de se dire que c’est notre enfant, le nôtre, que nous le portons au creux de nous et qu’il arrivera à cette date, cette date qui aurait du être le 4 Janvier 2017 voir le 2!.
Se dire qu’il arrivera peut être un mois en avance ou peut être 10jours mais personne à part celles qui l’ont vécu ne se disent qu’elles dépasseront le terme…

Oui, parce qu’il faut se le dire, nous pensons toutes accoucher dans la quinzaine avant la fameuse date de Dpa…Mais jamais le jour J ou après.

Mais voilà, j’essaie d’être forte et de positiver mais cela devient difficile à supporter. Je n’apprécie plus me regarder, je n’apprécie plus prendre soin de moi, je ne me détends même plus dans mon bain. J’avais calculé parfaitement mon épilation pour éviter la catastrophe, je ne suis plus inspiré pour faire à manger, j’ai du mal à rire et à sourire, je râle souvent après mon Fils et lui dit qu’il me fatigue Alors qu’il est adorable et attend lui aussi son petit frère avec impatience.
Voilà, l’effet de l’attente d’une grossesse après terme.
******
Les RDV d’après terme tous les deux jours avec echo, monitoring et examen. Tous les deux jours c’est assez fatiguant même si je les attendais avec impatience pour à chaque fois en savoir plus si ça avait évolué ou non. L’attente de la bonne nouvelle…
– Je vois que vous avez l’habitude des procédures Madame?
– Bon bah, on se revoit dans 2 jours?
Je souris, mais mes oreilles bourdonnent déjà et 
mes yeux s’humidifies, vaguement…
Combien de fois, j’ai eut envi de leur mentir sur le travail des contractions MAIS le monito lui ne ment pas.
Combien de fois, j’ai eut envi de les dissuader de me proposer une autre date pour le fameux déclenchement MAIS 7 jours c’est la règle et puis tout va bien, je peux tenir.
Combien de fois, j’ai montré que j’étais forte et que je tenais le choc Alors que j’avais juste envi de pleurer, de craquer…
J’ai finit par pleurer, c’est naturel de craquer et pourtant je me suis excusée auprès de mon homme et de la sage femme…
J’ai compris que je n’accoucherai pas naturellement pour mon deuxième car rien n’y était propice.
OUI, évidement je suis déçu parce que ce n’est pas comme cela que j’avais imaginé ma seconde grossesse surtout que la plupart du temps on vous dit que pour le deuxième TOUT va plus vite…
J’aime échanger avec vous, les mamans qui avaient vécu cette expérience chacune différente MAIS qui m’encourage même si j’ai peur alors que c’est sûrement très bête (surtout après avoir dépassé le terme), mais aussi j’apprécie les encouragements des mamans compatissantes…
Une maman est pure, les mots d’une maman sont rassurants et pleins de sens…
Demain, je commence la folle est difficile aventure du déclenchement… Je me sens investie d’une mission, celle de réussir et de malgrès ce coup de pousse médicale faire naître mon enfant et le voir sourire…

Partage cet article :

5 réponses

  1. Ma petite soeur qui a aujourd'hui deux mois est aussi venue après. Ce fut long.. et elle a été déclenchée aussi. D'après les mots de ma maman ce fut tout de meme un moment magique. Elle a senti les contractions et le bebe venir. Tout allait bien. Tout le monde était en bonne santé. Entre le denclenchement et la naissance environ 5heures pour elle. Le moment est long mais le bonheur que tu vas vivre après est doublement magique.. courage patience il arrive bientot. Et sa douceur te fera oublier. Il t'aime tellement qu'il préfère rester tout contre toi. Mais ca sera encore plus fort en sortant. Bisous

  2. J+1 ici (bien que nous n étions pas d accord avec la date de conception courbe de température et calendrier de rapports à l appuie) et comme tu l as si bien dis, nous ne nous attendions pas au dépassement. J-7 pour ma fille et j étais persuadé que là ce serait pareil. Et le plus étrange c est que pendant des jours j étais convaincue que c était la fin de ma grossesse et qu'au final le jour J je n étais pas certaine de moi, ni certaine de devoir aller à la maternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *