plume2vie

Dans les yeux de ton père

C’est la fête des papas et pour cela mon fils, j’ai souhaité te parler de ton père et la façon dont il a vécu sa paternité à travers mon regard…

J’aurai aimé qu’il te la raconte de lui même mais il le fera au fur et à mesure que tu grandiras et te le montreras chaque jour que la vie nous a réunit.

Quand ton papa et moi avions commencé à parler projet de vie à 3, il était tout excité mais il a voulu que l’on patiente encore un peu. Que nous choisissons un appartement plus grand, que nous mettions de l’argent de côté (dans la limite du possible), que nous soyons vraiment stable professionnellement mais surtout qu’il se dise que LUI était prêt. Qu’il se prépare à donner le meilleur de lui même pour être un super papa.

Ahhh les hommes à vouloir mettre tout au point pour que tout soit parfait.

C’est lui qui a deviné que j’étais enceinte, que tu étais là à déjà grandir dans mon ventre…
C’est lui qui a soutenu la future maman que je serai.
C’est lui qui touchait mon ventre et qui jouait avec pour essayer de te faire bouger.
C’est lui qui te disait des mots doux et des blagues.
C’est lui qui m’a tenu la main pendant les 24h de l’accouchement et les 15 petites minutes de poussées.
C’est lui qui m’a regardé d’un air surpris mais impressionné quand je poussais : plus rien n’existait quand je poussais, je l’ai à peine aperçu ce regard là !
C’est lui qui était fière de ta maman.

Une fois, j’ai senti qu’il te voulait déjà dans ses bras. Autant nous en tant que nouvelle maman nous avons la chance de pouvoir bénéficier du peau à peau tout de suite mais eux ont la chance de pouvoir voir ce qu’il se passe dans la pièce d’à côté et nous raconter ensuite ce que nous n’avons pas pu voir. Pendant ce temps là, on nous examine, on nous nettoie, on nous prépare à pouvoir aller dans la chambre, je ne sens plus rien et plus tard je me lève sans penser que je peux tomber !
C’est le moment où on a peur que notre bébé ne revienne pas !
Ton père revient avec toi et son plus beau sourire aux lèvres, il ne veut plus te lâcher mais il prend le temps de te poser tout contre ma poitrine… Mon pauvre bébé ce n’est pas la meilleure odeur de ta maman que tu sens là tout de suite ! Mais tu dois bien sentir que ta maman est bien courageuse…

Je ne sais pas ce que ton père a pensé et vécu pendant que toi et moi étions à l’hôpital mais je sais qu’il n’a attendu qu’une seule chose et c’est peut être le seul moment où il n’a jamais été en retard c’est le jour de la déclaration de vie… Le jour où il a pu écrire ton nom et prénom. Il est arrivé à l’hôpital tellement fier (et on le verra dans le journal de la ville 😉

Parfois il ne faut que très peu de mot et en un regard ton père t’a aimé, caressé, cajolé, sourit et déjà raconté pleins d’histoires…

Il prend soin de toi et heureusement qu’il est là… Je suis tellement peu présente pour vous, avec vous.

Il a changé certainement plus de couches, a partagé plus de bains et de câlins… Plus de fous rires et de jeux avec toi que je suis fière de lui pour la force et le courage que ton papa a chaque jour pour toi et même pour nous…

 



Ton père à l’hôpital a fait énormément de peau à peau c’était important pour lui que tu t’imprègne de lui… Il t’a changé sans trop de peur ni de difficulté…

Aujourdhui il s’occupe de toi comme jamais je ne l’aurai espéré. Il te change, te donne à manger, va te chercher à la crèche… Il a toujours pris le temps de jouer avec toi. Il a souvent monté des chemins de fer en bois, il a souvent inventé des animaux, trouvé des cachettes et inventé de superbes histoires. Il t’a souvent fait faire des galipettes et des cabanes comme jamais…

Je crois que son moment préféré c’est le bain. Il a souvent voulu m’attendre pour ce moment là mais c’était compliqué d’avoir maman à côté…

Le moment qu’il n’aime pas c’est quand il s’énerve contre toi et qu’il s’en veut après d’avoir réagi comme ça…

Ton père se moque de la fête des pères mais pas nous…

Bonne fête papa…

Partage cet article :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *